Aller au contenu principal

Plan d'aide du ministère de l'Agriculture
Aide de struturation à la filière porcine : 175 M€ jusqu’au 15 mai 2022

Le ministre de l’Agriculture a annoncé, le 31 janvier 2022, un plan d’aide à la production porcine de 270 millions d’euros. Le deuxième volet est ouvert depuis lundi 25 avril 2022. Il fermera le 15 mai. Il faut faire vite !

© TG

L’enveloppe attribuée à l’aide aux producteurs de porcs était partagée en trois : la prise en charge de cotisations sociales pour 20 millions d’euros, une aide d’urgence pour 75 millions d’euros et une aide de structuration de 175 millions d’euros.

La prise en charge des cotisations sociales sera effective en fin d’année, au moment du règlement du solde. Pour en bénéficier, les éleveurs doivent dans un premier temps demander un report de paiement à leur caisse de MSA, puis solliciter une prise en charge.

En ce qui concerne l’aide d’urgence, elle se traduisait par une aide forfaitaire de 15 000 € pour les producteurs en mesure de prouver qu’ils avaient utilisé 80 % de leur crédit de trésorerie sur une période d’un mois. L’enveloppe attribuée à la Région a été consommée et le guichet est fermé depuis le 15 avril.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité