Aller au contenu principal

Dans le cadre de Champs d'innovation
Porte ouverte en élevage allaitant le 22 février

Nicolas Onfroy, éleveur de Limousines et Angus, accueillera la porte ouverte organisée par le Pôle allaitant de la Manche, présidé par Jean-Pierre Anne.
© Sandrine Bossière

Jeudi 22 février à Sainte-Marie-du-Mont, le Pôle allaitant de la Manche, présidé par Jean-Pierre Anne, organise chez Nicolas Onfroy, éleveur de Limousines et Angus, une journée porte ouverte dans le cadre du programme Champs d'innovation. Cette journée est dédiée aux éleveurs, porteurs de projets, étudiants, partenaires pour découvrir les dernières nouveautés en élevage allaitant.

Au programme, de 10 h 45 à 11 h 15 et de 14 h à 14 h 30, visite de la ferme (élevage allaitant bio de Limousines et Angus, 100 vêlages par an, atelier de vente directe, 15 animaux par an, 178 ha – système herbager dans les Marais du Cotentin et du Bessin). Toute la journée : rencontre avec les partenaires autour de quatre thématiques : conseil en élevage et en exploitation, gestion du troupeau (reproduction et aspect sanitaire), alimentation et nutrition du troupeau, et énergies à la ferme, contention au champ et machinisme.  

Lire aussi : le détail du programme 

Pratique. Porte ouverte à l'élevage de Nicolas Onfroy 12, La Rivière, Sainte-Marie-du-Mont (sur la N 13, prendre la sortie Sainte-Marie-du-Mont / Saint-Côme-du-Mont. Dans Sainte-Marie-du-Mont, prendre la direction Utah Beach). Restauration sur place (réservation) : apéritif, mijoté de bœuf de la ferme, teurgoule, café (18 €). Contacts : Pôle allaitant de la Manche, Clémence Vincent, 06.83.60.04.63. clemence.vincent@normandie.chamb
agri.fr, Corinne Fleury, assistante, 02.33.06.49.98 corinne.
fleury@normandie.chambagri.fr 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Avec 70 heures de rush vidéo, Cédric Skrzyniarsz (à gauche) avait de quoi faire pour monter ce qui deviendrait L'Odyssée marocaine et ses quarante minutes. Un concentré de l'épopée d'Ugo Denis.
[EN IMAGES] Une fenêtre sur le Maroc et le changement climatique
Avec L'Odyssée marocaine, Ugo Denis a souhaité mettre en lumière le changement climatique au Maroc, dans l'espoir qu'en Normandie…
Publicité