Aller au contenu principal

Dans le cadre de Champs d'innovation
Porte ouverte en élevage allaitant le 22 février

Nicolas Onfroy, éleveur de Limousines et Angus, accueillera la porte ouverte organisée par le Pôle allaitant de la Manche, présidé par Jean-Pierre Anne.
© Sandrine Bossière

Jeudi 22 février à Sainte-Marie-du-Mont, le Pôle allaitant de la Manche, présidé par Jean-Pierre Anne, organise chez Nicolas Onfroy, éleveur de Limousines et Angus, une journée porte ouverte dans le cadre du programme Champs d'innovation. Cette journée est dédiée aux éleveurs, porteurs de projets, étudiants, partenaires pour découvrir les dernières nouveautés en élevage allaitant.

Au programme, de 10 h 45 à 11 h 15 et de 14 h à 14 h 30, visite de la ferme (élevage allaitant bio de Limousines et Angus, 100 vêlages par an, atelier de vente directe, 15 animaux par an, 178 ha – système herbager dans les Marais du Cotentin et du Bessin). Toute la journée : rencontre avec les partenaires autour de quatre thématiques : conseil en élevage et en exploitation, gestion du troupeau (reproduction et aspect sanitaire), alimentation et nutrition du troupeau, et énergies à la ferme, contention au champ et machinisme.  

Lire aussi : le détail du programme 

Pratique. Porte ouverte à l'élevage de Nicolas Onfroy 12, La Rivière, Sainte-Marie-du-Mont (sur la N 13, prendre la sortie Sainte-Marie-du-Mont / Saint-Côme-du-Mont. Dans Sainte-Marie-du-Mont, prendre la direction Utah Beach). Restauration sur place (réservation) : apéritif, mijoté de bœuf de la ferme, teurgoule, café (18 €). Contacts : Pôle allaitant de la Manche, Clémence Vincent, 06.83.60.04.63. clemence.vincent@normandie.chamb
agri.fr, Corinne Fleury, assistante, 02.33.06.49.98 corinne.
fleury@normandie.chambagri.fr 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité