Aller au contenu principal

Space 2023
Luc Sassel : « Juger au Space : la réalisation d’un petit rêve »

Le temps d’une journée, Luc Sassel, éleveur ornais, a endossé son costume pour juger le concours en race Prim’Holstein au Space à Rennes le 14 septembre 2023. Un moment fort en émotions.

En jugeant au Space à Rennes, Luc Sassel en a pris plein les yeux, secondé par Benjamin Verhalle du Gaec de Grilles, ornais également. Toujours avec bienveillance mais en tenant sa ligne de conduite, il a décerné le titre de grande championne 2023. Un moment fort en émotion.
© Antoine Marque Da Ponte

« Au Space, on a toujours un très haut niveau », confie Luc Sassel, juge de l’édition 2023 du concours en race Prim’Holstein. Il aura vu défiler sous ses yeux plus de 140 vaches, toutes des reines de la race qu’il affectionne notamment au sein de son exploitation. Installé depuis 2018 aux Rives-d’Andaines, aux portes de Bagnoles-de-l’Orne, Luc Sassel est avant tout un passionné de l’élevage et des concours. Il est à la tête d’une exploitation avec sa conjointe et six salariés d’un troupeau de 350 vaches laitières. « Les concours ont leur légitimité. Ils permettent de mettre en lumière les éleveurs, les acteurs des concours, les sélectionneurs, les présentateurs et tous ceux qui sont autour du l’élevage laitier », confie-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité