Aller au contenu principal
Font Size

Elles concourent dimanche
Pour 13 Normandes, direction Paris

Le grand jour est arrivé, ou presque. Vendredi, dès 6 h 30, les opérations d'embarquement des laitières Normandes ont débuté sur les exploitations. Après Hauteville la Guichard, le transporteur a mis le cap sur Rauville la Bigot avant sa destination, Paris.

Vendredi, 7 h 30, l'embarquement des laitières Normandes pour le Salon est terminé.
Vendredi, 7 h 30, l'embarquement des laitières Normandes pour le Salon est terminé.
© ec

Amenées tôt ce vendredi matin par les éleveurs, sélectionnés pour le concours Normand, se déroulant dimanche à Paris, les laitières ont embarqué dans le camion-bétaillère, tout d'abord à Hauteville la Guichar, puis Rauville la Bigot. Venus de Tréboeuf (Ille et Vilaine), le chauffeur connaît son boulot. "la société Désiles est une petite entreprise rurale, uniquement spécialisée dans le transport des bovins. Les précautions pour le Salon ? Des assurances particulières". Par ailleurs, un éleveur, en l'occurrence Émanuel Mouchel (gaec de la Séline, Rauville la Bigot) fait la route.  Rappelons que 13 laitières manchoises seront en lice, dimanche, dans le grand ring.


Tous les résultats dans votre prochaine édition.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité