Aller au contenu principal

Pourquoi du lait Allemand dans une supérette du Pays d’Auge ?

Un lecteur a alerté cet été la rédaction de “l’Agriculteur Normand” suite à l’achat d’une brique de lait bavaroise (Allemagne) dans un magasin du Pays d’Auge. La supérette étant affiliée à une coopérative Normande d’achats, le lecteur s’est posé la question de l’approvisionnement des distributeurs. Après enquête auprès de l’enseigne et de la centrale d’achat, il s’est avéré que ce dysfonctionnement était dû a une mauvaise évaluation des besoins. Suite à une commande de lait Français trop juste en quantité, la centrale a réapprovisionné ses magasins en lait Allemand, faute de lait Français sur le marché dans des délais très courts. Frédéric Cabart, responsable approvisionnement lait de Normandie-Picardie avoue avoir “acheté deux camions de lait Allemand. Cependant, cette situation est très rare. Nous prévoyons généralement les volumes nécessaires”. Et d’assurer que “le lait Français est acheté en priorité”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
Publicité