Aller au contenu principal

Pourquoi du lait Allemand dans une supérette du Pays d’Auge ?

Un lecteur a alerté cet été la rédaction de “l’Agriculteur Normand” suite à l’achat d’une brique de lait bavaroise (Allemagne) dans un magasin du Pays d’Auge. La supérette étant affiliée à une coopérative Normande d’achats, le lecteur s’est posé la question de l’approvisionnement des distributeurs. Après enquête auprès de l’enseigne et de la centrale d’achat, il s’est avéré que ce dysfonctionnement était dû a une mauvaise évaluation des besoins. Suite à une commande de lait Français trop juste en quantité, la centrale a réapprovisionné ses magasins en lait Allemand, faute de lait Français sur le marché dans des délais très courts. Frédéric Cabart, responsable approvisionnement lait de Normandie-Picardie avoue avoir “acheté deux camions de lait Allemand. Cependant, cette situation est très rare. Nous prévoyons généralement les volumes nécessaires”. Et d’assurer que “le lait Français est acheté en priorité”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité