Aller au contenu principal

Pourquoi du lait Allemand dans une supérette du Pays d’Auge ?

Un lecteur a alerté cet été la rédaction de “l’Agriculteur Normand” suite à l’achat d’une brique de lait bavaroise (Allemagne) dans un magasin du Pays d’Auge. La supérette étant affiliée à une coopérative Normande d’achats, le lecteur s’est posé la question de l’approvisionnement des distributeurs. Après enquête auprès de l’enseigne et de la centrale d’achat, il s’est avéré que ce dysfonctionnement était dû a une mauvaise évaluation des besoins. Suite à une commande de lait Français trop juste en quantité, la centrale a réapprovisionné ses magasins en lait Allemand, faute de lait Français sur le marché dans des délais très courts. Frédéric Cabart, responsable approvisionnement lait de Normandie-Picardie avoue avoir “acheté deux camions de lait Allemand. Cependant, cette situation est très rare. Nous prévoyons généralement les volumes nécessaires”. Et d’assurer que “le lait Français est acheté en priorité”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité