Aller au contenu principal

Pourquoi du lait Allemand dans une supérette du Pays d’Auge ?

Un lecteur a alerté cet été la rédaction de “l’Agriculteur Normand” suite à l’achat d’une brique de lait bavaroise (Allemagne) dans un magasin du Pays d’Auge. La supérette étant affiliée à une coopérative Normande d’achats, le lecteur s’est posé la question de l’approvisionnement des distributeurs. Après enquête auprès de l’enseigne et de la centrale d’achat, il s’est avéré que ce dysfonctionnement était dû a une mauvaise évaluation des besoins. Suite à une commande de lait Français trop juste en quantité, la centrale a réapprovisionné ses magasins en lait Allemand, faute de lait Français sur le marché dans des délais très courts. Frédéric Cabart, responsable approvisionnement lait de Normandie-Picardie avoue avoir “acheté deux camions de lait Allemand. Cependant, cette situation est très rare. Nous prévoyons généralement les volumes nécessaires”. Et d’assurer que “le lait Français est acheté en priorité”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité