Aller au contenu principal

Débat théâtral le 10 novembre à la Haye-Pesnel
Pourquoi ne pas "prendre du temps pour soi" ?

Si en région parisienne ou dans les grandes villes, c’est bien souvent « métro boulot dodo... », en milieu rural, dans les campagnes, c’est plutôt « ferme, boulot, dodo… » Une expression que les délégués de la MSA du secteur de Bréhal et Granville se sont approprié jusqu’à en faire le thème de leur prochain débat théâtrale fixé au vendredi 10 novembre 2023.

Autour de Virginie Feron Lecocq, animatrice territoriale de la MSA et de Vincent Posé, directeur artistique de la compagnie Com’une impro, les délégués de Bréhal-Granville travaillent autour du thème du bien-être et du temps pour soi. Cela se traduira par un débat théâtral le 10 novembre.
© MSA

Depuis plusieurs semaines, des élus MSA des secteurs Bréhal-Granville se sont penchés sur le thème du bien-être en agriculture, un sujet qui sera abordé au travers d’un débat théâtral précisément sur le fait de « prendre du temps pour soi ». Avec le concours de Vincent Posé, directeur artistique de la compagnie saint-loise Com’une impro, les délégués Msa vont aborder sous forme de saynètes différents sujets autour de la question « prendre du temps pour soi ». C’est évoquer les signes de la fatigue et du stress professionnel, les conséquences sur le travail, la famille, les risques d’accidents, les conséquences sur la santé mais aussi la charge mentale, le poids de l’activité dans sa vie, et les excuses pour ne pas prendre du temps pour soi, le regard de l’autre, la difficulté de ne pas faire comme tout le monde…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité