Aller au contenu principal

En Seine-Maritime
Premier certificat en conduite de productions maraîchères bio

Depuis la rentrée 2021, le CFA Hortithèque de Fauville-en-Caux - 76 (établissement public Naturapôle) propose un certificat en « conduite des productions maraîchères, mention agriculture biologique ».

Itinéraires techniques, irrigations, plantations, entretien des cultures..., cette formation de niveau 4 est complète.
© © CFA Naturapôle

« Cette formation est la seule en Seine-Maritime. Elle a été agréée en juin 2021 et quelques apprentis ayant obtenu un Bac pro en productions horticoles chez nous la suivent aujourd’hui », explique Martin Lefebvre, directeur adjoint du CFA Hortithèque, responsable du site.

Modalités d'accés à la formation

Ouverte aux élèves qui ont un Bac pro horticole ou CGEA (conduite et gestion de l’exploitation agricole) ou aux étudiants qui ont un BTS horticole ou Acse (analyse et conduite des systèmes d’exploitation), cette formation de 490 heures se veut très concrète avec des visites d’entreprises, des ateliers de transformation, des travaux pratiques. Elle se déroule sur 14 semaines de cours, sur le site de Fauville-en-Caux et sur 38 semaines, en entreprise. Il est possible de suivre cette formation en agriculture biologique ou en conventionnelle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité