Aller au contenu principal

En Seine-Maritime
Premier certificat en conduite de productions maraîchères bio

Depuis la rentrée 2021, le CFA Hortithèque de Fauville-en-Caux - 76 (établissement public Naturapôle) propose un certificat en « conduite des productions maraîchères, mention agriculture biologique ».

Itinéraires techniques, irrigations, plantations, entretien des cultures..., cette formation de niveau 4 est complète.
© © CFA Naturapôle

« Cette formation est la seule en Seine-Maritime. Elle a été agréée en juin 2021 et quelques apprentis ayant obtenu un Bac pro en productions horticoles chez nous la suivent aujourd’hui », explique Martin Lefebvre, directeur adjoint du CFA Hortithèque, responsable du site.

Modalités d'accés à la formation

Ouverte aux élèves qui ont un Bac pro horticole ou CGEA (conduite et gestion de l’exploitation agricole) ou aux étudiants qui ont un BTS horticole ou Acse (analyse et conduite des systèmes d’exploitation), cette formation de 490 heures se veut très concrète avec des visites d’entreprises, des ateliers de transformation, des travaux pratiques. Elle se déroule sur 14 semaines de cours, sur le site de Fauville-en-Caux et sur 38 semaines, en entreprise. Il est possible de suivre cette formation en agriculture biologique ou en conventionnelle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité