Aller au contenu principal

Premier magasin Bienvenue à la ferme en Normandie

Le réseau de vente des Chambres d’agriculture a ouvert sa première boutique en Normandie mercredi 5 juin, à Ménilles, dans l’Eure.

llll Mercredi 5 juin, le magasin Saveurs de Normandie a ouvert ses portes sous l’enseigne Bienvenue à la
ferme (marque portée par les Chambres d’agriculture), à Ménilles, dans l’Eure.
Le magasin est le premier en Normandie et le 2e en France à lancer le nouveau concept des magasins l’enseigne. Une initiative pour développer les circuits courts, qui vient compléter l’offre diversifiée de lieux de ventes labellisés Bienvenue à la ferme (point de vente à la ferme, marchés, drive fermier, magasin de producteurs). Les magasins seront développés à proximité des bassins de consommation par des indépendants agriculteurs ou commerçants.
Pour fêter cet évènement, des animations et dégustations gratuites se sont déroulées pendant cinq jours à Ménilles dans l’Eure. Les consommateurs ont pu rencontrer des producteurs pour découvrir leurs produits fermiers et échanger sur l’amour de leur métier.
Animée par les mêmes valeurs, l’équipe de Saveurs de Normandie a tout naturellement souhaité participer à l’élaboration de ce concept. Il s’agit d’un projet collectif mené depuis plus d’un an par Bienvenue à la ferme et cinq autres magasins en circuits courts.
La promesse des magasins Bienvenue à la ferme est simple : répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent consommer facilement des produits frais et de saison en privilégiant les produits locaux et les circuits courts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité