Aller au contenu principal

Premier magasin Bienvenue à la ferme en Normandie

Le réseau de vente des Chambres d’agriculture a ouvert sa première boutique en Normandie mercredi 5 juin, à Ménilles, dans l’Eure.

llll Mercredi 5 juin, le magasin Saveurs de Normandie a ouvert ses portes sous l’enseigne Bienvenue à la
ferme (marque portée par les Chambres d’agriculture), à Ménilles, dans l’Eure.
Le magasin est le premier en Normandie et le 2e en France à lancer le nouveau concept des magasins l’enseigne. Une initiative pour développer les circuits courts, qui vient compléter l’offre diversifiée de lieux de ventes labellisés Bienvenue à la ferme (point de vente à la ferme, marchés, drive fermier, magasin de producteurs). Les magasins seront développés à proximité des bassins de consommation par des indépendants agriculteurs ou commerçants.
Pour fêter cet évènement, des animations et dégustations gratuites se sont déroulées pendant cinq jours à Ménilles dans l’Eure. Les consommateurs ont pu rencontrer des producteurs pour découvrir leurs produits fermiers et échanger sur l’amour de leur métier.
Animée par les mêmes valeurs, l’équipe de Saveurs de Normandie a tout naturellement souhaité participer à l’élaboration de ce concept. Il s’agit d’un projet collectif mené depuis plus d’un an par Bienvenue à la ferme et cinq autres magasins en circuits courts.
La promesse des magasins Bienvenue à la ferme est simple : répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent consommer facilement des produits frais et de saison en privilégiant les produits locaux et les circuits courts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité