Aller au contenu principal
Font Size

Premier magasin Bienvenue à la ferme en Normandie

Le réseau de vente des Chambres d’agriculture a ouvert sa première boutique en Normandie mercredi 5 juin, à Ménilles, dans l’Eure.

llll Mercredi 5 juin, le magasin Saveurs de Normandie a ouvert ses portes sous l’enseigne Bienvenue à la
ferme (marque portée par les Chambres d’agriculture), à Ménilles, dans l’Eure.
Le magasin est le premier en Normandie et le 2e en France à lancer le nouveau concept des magasins l’enseigne. Une initiative pour développer les circuits courts, qui vient compléter l’offre diversifiée de lieux de ventes labellisés Bienvenue à la ferme (point de vente à la ferme, marchés, drive fermier, magasin de producteurs). Les magasins seront développés à proximité des bassins de consommation par des indépendants agriculteurs ou commerçants.
Pour fêter cet évènement, des animations et dégustations gratuites se sont déroulées pendant cinq jours à Ménilles dans l’Eure. Les consommateurs ont pu rencontrer des producteurs pour découvrir leurs produits fermiers et échanger sur l’amour de leur métier.
Animée par les mêmes valeurs, l’équipe de Saveurs de Normandie a tout naturellement souhaité participer à l’élaboration de ce concept. Il s’agit d’un projet collectif mené depuis plus d’un an par Bienvenue à la ferme et cinq autres magasins en circuits courts.
La promesse des magasins Bienvenue à la ferme est simple : répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent consommer facilement des produits frais et de saison en privilégiant les produits locaux et les circuits courts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité