Aller au contenu principal

Premier magasin Bienvenue à la ferme en Normandie

Le réseau de vente des Chambres d’agriculture a ouvert sa première boutique en Normandie mercredi 5 juin, à Ménilles, dans l’Eure.

llll Mercredi 5 juin, le magasin Saveurs de Normandie a ouvert ses portes sous l’enseigne Bienvenue à la
ferme (marque portée par les Chambres d’agriculture), à Ménilles, dans l’Eure.
Le magasin est le premier en Normandie et le 2e en France à lancer le nouveau concept des magasins l’enseigne. Une initiative pour développer les circuits courts, qui vient compléter l’offre diversifiée de lieux de ventes labellisés Bienvenue à la ferme (point de vente à la ferme, marchés, drive fermier, magasin de producteurs). Les magasins seront développés à proximité des bassins de consommation par des indépendants agriculteurs ou commerçants.
Pour fêter cet évènement, des animations et dégustations gratuites se sont déroulées pendant cinq jours à Ménilles dans l’Eure. Les consommateurs ont pu rencontrer des producteurs pour découvrir leurs produits fermiers et échanger sur l’amour de leur métier.
Animée par les mêmes valeurs, l’équipe de Saveurs de Normandie a tout naturellement souhaité participer à l’élaboration de ce concept. Il s’agit d’un projet collectif mené depuis plus d’un an par Bienvenue à la ferme et cinq autres magasins en circuits courts.
La promesse des magasins Bienvenue à la ferme est simple : répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent consommer facilement des produits frais et de saison en privilégiant les produits locaux et les circuits courts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Elisabeth Borne à Boeuf en Fête
Élisabeth Borne nommée à Matignon
Le président de la République a nommé, lundi 16 mai 2022, Élisabeth Borne Première ministre. Il l’a chargée de former un…
Publicité