Aller au contenu principal

Présentation X aux Ets Ruaux

La semaine dernière, s'est tenue aux Ets Ruaux de Marolles une journée présentation des nouvelles ensileuses X. 3 machines explorées et présentées sous toutes les coutures, une X8700 de l'ETA Levesque à Flancourt (27) une X8400 de la CUMA des Vallons des Douets à St Desir de Lisieux (14) et une X8400 de l'ETA GILLES Philippe de St Gatien des bois (14).

540 cv et 686mm de largeur de canal pour la X8400, 766cv et 856mm de largeur de canal pour la 8700. DR
540 cv et 686mm de largeur de canal pour la X8400, 766cv et 856mm de largeur de canal pour la 8700. DR
© FL

Dans une ambiance détendue mais studieuse, Maxime LEGROS (spécialiste ensileuse chez John Deere), Benjamin BORZEIX (directeur technique Ruaux Agri), Aurélien DAVID (commercial Ruaux Agri), ainsi que les techniciens ateliers ont assuré la découverte de ces nouvelles machines aux futurs utilisateurs, tant sur le point pratique, technique que confort. 
Fiabilité, qualité de coupe et coût d'utilisation étant les trois principaux facteurs pris en considération au moment de choisir une nouvelle ensileuse, cette journée a permis à chacun de se mettre au point pour aborder la saison de maïs qui commence. En effet, une fiabilité accrue est synonyme d'immobilisations réduites, une coupe précise apporte davantage de valeur au produit travaillé et un faible coût d'utilisation se traduit par une meilleure rentabilité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité