Aller au contenu principal

Présentation X aux Ets Ruaux

La semaine dernière, s'est tenue aux Ets Ruaux de Marolles une journée présentation des nouvelles ensileuses X. 3 machines explorées et présentées sous toutes les coutures, une X8700 de l'ETA Levesque à Flancourt (27) une X8400 de la CUMA des Vallons des Douets à St Desir de Lisieux (14) et une X8400 de l'ETA GILLES Philippe de St Gatien des bois (14).

540 cv et 686mm de largeur de canal pour la X8400, 766cv et 856mm de largeur de canal pour la 8700. DR
540 cv et 686mm de largeur de canal pour la X8400, 766cv et 856mm de largeur de canal pour la 8700. DR
© FL

Dans une ambiance détendue mais studieuse, Maxime LEGROS (spécialiste ensileuse chez John Deere), Benjamin BORZEIX (directeur technique Ruaux Agri), Aurélien DAVID (commercial Ruaux Agri), ainsi que les techniciens ateliers ont assuré la découverte de ces nouvelles machines aux futurs utilisateurs, tant sur le point pratique, technique que confort. 
Fiabilité, qualité de coupe et coût d'utilisation étant les trois principaux facteurs pris en considération au moment de choisir une nouvelle ensileuse, cette journée a permis à chacun de se mettre au point pour aborder la saison de maïs qui commence. En effet, une fiabilité accrue est synonyme d'immobilisations réduites, une coupe précise apporte davantage de valeur au produit travaillé et un faible coût d'utilisation se traduit par une meilleure rentabilité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Publicité