Aller au contenu principal

Présentation X aux Ets Ruaux

La semaine dernière, s'est tenue aux Ets Ruaux de Marolles une journée présentation des nouvelles ensileuses X. 3 machines explorées et présentées sous toutes les coutures, une X8700 de l'ETA Levesque à Flancourt (27) une X8400 de la CUMA des Vallons des Douets à St Desir de Lisieux (14) et une X8400 de l'ETA GILLES Philippe de St Gatien des bois (14).

540 cv et 686mm de largeur de canal pour la X8400, 766cv et 856mm de largeur de canal pour la 8700. DR
540 cv et 686mm de largeur de canal pour la X8400, 766cv et 856mm de largeur de canal pour la 8700. DR
© FL

Dans une ambiance détendue mais studieuse, Maxime LEGROS (spécialiste ensileuse chez John Deere), Benjamin BORZEIX (directeur technique Ruaux Agri), Aurélien DAVID (commercial Ruaux Agri), ainsi que les techniciens ateliers ont assuré la découverte de ces nouvelles machines aux futurs utilisateurs, tant sur le point pratique, technique que confort. 
Fiabilité, qualité de coupe et coût d'utilisation étant les trois principaux facteurs pris en considération au moment de choisir une nouvelle ensileuse, cette journée a permis à chacun de se mettre au point pour aborder la saison de maïs qui commence. En effet, une fiabilité accrue est synonyme d'immobilisations réduites, une coupe précise apporte davantage de valeur au produit travaillé et un faible coût d'utilisation se traduit par une meilleure rentabilité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
" Forger un syndicat régional moteur d’une agriculture multiple "
Rencontre avec l’Ornaise Anne-Marie Denis, présidente de la Fdsea 61 et désormais de la Frsea Normandie. Une femme de caractère,…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
COOPERATIVE CREULLY ESSAI CULTURE POMMES DE TERRE
La Coop de Creully plante le cadre des pommes de terre industrielles
La Coopérative de Creully teste avec une vingtaine d’agriculteurs la production de pommes de terre industrielles. Près de 150 ha…
Jennifer Morin, agricultrice
Jennifer Morin, « mieux vaut avoir le caractère bien trempé »
À Larchamp, commune nouvelle de Tinchebray-Bocage (61), Jennifer Morin est installée avec son mari en lait. Non issue du milieu…
Publicité