Aller au contenu principal
Font Size

Présentation X aux Ets Ruaux

La semaine dernière, s'est tenue aux Ets Ruaux de Marolles une journée présentation des nouvelles ensileuses X. 3 machines explorées et présentées sous toutes les coutures, une X8700 de l'ETA Levesque à Flancourt (27) une X8400 de la CUMA des Vallons des Douets à St Desir de Lisieux (14) et une X8400 de l'ETA GILLES Philippe de St Gatien des bois (14).

540 cv et 686mm de largeur de canal pour la X8400, 766cv et 856mm de largeur de canal pour la 8700. DR
540 cv et 686mm de largeur de canal pour la X8400, 766cv et 856mm de largeur de canal pour la 8700. DR
© FL

Dans une ambiance détendue mais studieuse, Maxime LEGROS (spécialiste ensileuse chez John Deere), Benjamin BORZEIX (directeur technique Ruaux Agri), Aurélien DAVID (commercial Ruaux Agri), ainsi que les techniciens ateliers ont assuré la découverte de ces nouvelles machines aux futurs utilisateurs, tant sur le point pratique, technique que confort. 
Fiabilité, qualité de coupe et coût d'utilisation étant les trois principaux facteurs pris en considération au moment de choisir une nouvelle ensileuse, cette journée a permis à chacun de se mettre au point pour aborder la saison de maïs qui commence. En effet, une fiabilité accrue est synonyme d'immobilisations réduites, une coupe précise apporte davantage de valeur au produit travaillé et un faible coût d'utilisation se traduit par une meilleure rentabilité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité