Aller au contenu principal

Développement durable
Prim'co lave plus propre

Commercialisés sous la marque Priméale (groupe Agrial), les légumes arrivant dans les stations manchoises font l'objet d'une attention toute particulière, tant au niveau de la traçabilité que de leur conditionnement. Mais Prim'co va encore plus loin en recyclant de manière écologique les eaux de lavage de la station située à Créances. Cette installation purifiera les rejets, en circuit fermé, grâce à des bactéries issues de fragmites (sorte de bambou), cette eau servira ensuite à faire pousser des arbres à proximité de la station.

Présentés en avant-première mardi dernier, les bassins écologiques de purification d'eau, construits par Prim'co, seront opérationnels en septembre prochain.
Présentés en avant-première mardi dernier, les bassins écologiques de purification d'eau, construits par Prim'co, seront opérationnels en septembre prochain.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité