Aller au contenu principal

Festival de l'élevage Lessay
Prim'Holstein, "Mel Arlende" Grande Championne

L'EARL de la Méloquerie (St Sauveur le Vicomte) a remporté une nouvelle fois le concours départemental Prim'Holstein, se déroulant dans le cadre du Festival de l'Élevage à Lessay, vendredi. Face à âpre concurrence, elle a su s'imposer, grâce à un excellent système mammaire.

"Mel Arlende", EARL de la Méloquerie (à droite sur la photo) s'impose comme Grande Championne PH 2012. Elle pose ici avec la Championne Réserve.
"Mel Arlende", EARL de la Méloquerie (à droite sur la photo) s'impose comme Grande Championne PH 2012. Elle pose ici avec la Championne Réserve.
© ec

Pour juger ce départemental, rien de moins que le représentant d'un élevage les plus en vue de l'Ouest, en l'occurrence le GAEC Cabon (Plourin, Finistère). Jean-Luc, l'un des associés, n'a pas fait dans la dentelle, jaugeant les sections, et laissant tomber son verdict sans temps mort. La Championne du Concours "Lessay 2012" vient donc de St Sauveur le Vicomte. C'est une fille de "Talend Lad" X "Juror" (-8 d'INEL). Elle a produit en quatrième lactation 10944 litres de lait standard en 305 jours (TA : 35,7-TB : 42,7). L'occasion de montrer au passage que la Prim'Holstein affiche des taux azotés comparables à d'autres races.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité