Aller au contenu principal

Prix du lait Agrial : il manque 2500 euros aux coopérateurs !

Depuis une semaine, la FRSEA de Normandie a lancé une pétition afin d'interpeller les dirigeants d'Agrial : le prix du lait annoncé pour le quatrième trimestre 2018 ne satisfait en aucun cas les producteurs !

© TG

Confirmé au début du mois, le prix payé par Agrial sera de 315,62EUR/1000 litres pour le dernier trimestre 2018 en Basse Normandie. Cette dernière annonce porte le prix de base moyen annuel payé par Agrial à 312,04EUR contre 317,39EUR/1000 litres chez Lactalis. Pour un exploitant Agrial ayant une référence laitière de 500 000 litres, c'est un manque à gagner de 2 500 euros par rapport à son voisin livrant à Lactalis !
Plus de 1300 producteurs ont signé la pétition, et la mobilisation continue !
Nous invitons tous les producteurs de lait d'Agrial à signer et à partager la pétition. Plus nous serons nombreux à manifester notre incompréhension, plus nous aurons de chances d'obtenir du groupe Agrial une revalorisation du prix du lait sur la fin d'année.
Les responsables Lait de la FRSEA et des JA Normandie la remettront en bonne et due forme aux dirigeants d'Agrial, le moment venu.
La FRSEA et les JA refusent que les producteurs soient la variable d'ajustement du groupe Agrial. Dans le contexte économique actuel, favorable à la revalorisation du prix du lait et aux perspectives d'avenir, il est impensable qu'une coopérative laitière détienne le record du prix le plus bas payé à ses producteurs adhérents.
L'objectif de résultat financier que la coopérative s'est fixé ne doit pas être atteint au détriment des producteurs de lait mais par une meilleure valorisation des produits. Nous n'acceptons pas que la coopérative adopte les réflexes d'entreprises privées qui équilibrent leurs comptes en baissant les prix payés aux producteurs
Agrial se doit de réagir à la forte mobilisation des producteurs. Nous attendons leur réponse et sommes prêts à ouvrir la discussion avec les dirigeants de la coopérative.
Pour interpeller Agrial sur la situation des producteurs, la FRSEA Normandie et les JA Normandie invitent tous les éleveurs laitiers qui le souhaitent à signer la pétition en ligne à l'adresse suivante :

https://chn.ge/2zMxACY

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité