Aller au contenu principal

CER
Prix du lait ? Inquiétude et espoir

Nous avons présenté, lundi, un panorama de l’ensemble des productions avec le lait en tête d’affiche » souligne Jean-Marie Séronie, directeur du CER. Une tête d’affiche qui fait parfois grise mine à travers un prix en chute libre depuis fin 2008. « Ce qui nous intéresse, c’est l’économie des exploitations à travers une équation : prix du lait, charges opérationnelles, charges de structures ».

Les experts du CER ont décortiqué les résultats de 1350 exploitations. Ils insistent, “« la signature de l’accord interprofessionnel pour le second trimestre 2010 ne va pas changer encore fondamentalement la donne économique au niveau des exploitations laitières”.
Les experts du CER ont décortiqué les résultats de 1350 exploitations. Ils insistent, “« la signature de l’accord interprofessionnel pour le second trimestre 2010 ne va pas changer encore fondamentalement la donne économique au niveau des exploitations laitières”.
© EC

 

Alain Leboulanger, responsable des études régionales au CER, lance dans ses perspectives d'évolution, « la signature de l’accord interprofessionnel pour le second trimestre 2010 ne va pas changer encore fondamentalement la donne économique au niveau des exploitations laitières. Par rapport à l’EBE constaté sur les systèmes « lait » spécialisés (42700 euros), l’augmentation du prix de base (+ 5,7%) qui devra se trouver amender par la flexibilité, permet, au mieux, d’expérer une légère remontée des résultats économiques sur les clôtures de mars à juin 2010 ».

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
ABATTOIR TEBA
L'abattoir de Saint-Hilaire vendu à Teba
En décembre 2020, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie avaient décidé de mettre fin à l’activité…
Publicité