Aller au contenu principal

CER
Prix du lait ? Inquiétude et espoir

Nous avons présenté, lundi, un panorama de l’ensemble des productions avec le lait en tête d’affiche » souligne Jean-Marie Séronie, directeur du CER. Une tête d’affiche qui fait parfois grise mine à travers un prix en chute libre depuis fin 2008. « Ce qui nous intéresse, c’est l’économie des exploitations à travers une équation : prix du lait, charges opérationnelles, charges de structures ».

Les experts du CER ont décortiqué les résultats de 1350 exploitations. Ils insistent, “« la signature de l’accord interprofessionnel pour le second trimestre 2010 ne va pas changer encore fondamentalement la donne économique au niveau des exploitations laitières”.
Les experts du CER ont décortiqué les résultats de 1350 exploitations. Ils insistent, “« la signature de l’accord interprofessionnel pour le second trimestre 2010 ne va pas changer encore fondamentalement la donne économique au niveau des exploitations laitières”.
© EC

 

Alain Leboulanger, responsable des études régionales au CER, lance dans ses perspectives d'évolution, « la signature de l’accord interprofessionnel pour le second trimestre 2010 ne va pas changer encore fondamentalement la donne économique au niveau des exploitations laitières. Par rapport à l’EBE constaté sur les systèmes « lait » spécialisés (42700 euros), l’augmentation du prix de base (+ 5,7%) qui devra se trouver amender par la flexibilité, permet, au mieux, d’expérer une légère remontée des résultats économiques sur les clôtures de mars à juin 2010 ».

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Claas, jaguar 990 TT
La Jaguar 990 TT : ce qu’en disent les chauffeurs
Dans la parcelle de Francis Martin et Mickaël Philippe à Sottevast (50), une vingtaine de collègues ont prêté main-forte aux…
VIDEO La Jaguar 990 TT Claas se démène dans la Manche
Le concessionnaire SM3 Claas a fait venir l’ensileuse 990 terra trac pour une démonstration dans la Manche. Venue d’Allemagne, la…
Frédéric Bellanger, Orne
Chez Frédéric Bellanger, le bonheur est dans l’herbe
Pour Frédéric Bellanger, producteur de viande bovine à La Boursillière à Moutiers-au-Perche (61), le bonheur est dans le pré :…
ABATTOIR ASH TEBA
Nouveau coup dur pour l’abattoir et Teba
Dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 octobre 2020, des fuites sur l’installation froid ont été détectées à l’Abattoir de Saint-…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
Publicité