Aller au contenu principal

Quand Agathe Hesloin mène une double vie d'éleveuse

Partagée entre son troupeau de vaches et sa chèvrerie, Agathe Hesloin, 24 ans, installée dans l'Orne en Normandie, vit pleinement sa passion. Polyvalente et fière de son territoire, elle souhaite devenir Miss Agricole pour représenter une agriculture vivante.

Elle avait déjà tenté l'aventure il y a quelques années. Aujourd'hui, forte d'un parcours professionnel enrichi et de nouvelles responsabilités, Agathe Hesloin, 24 ans, souriante et motivée, décide de retenter sa chance à l'élection de Miss Agricole 2026. "Je veux promouvoir l'agriculture, qui n'est pas seulement un métier." Pour Agathe Hesloin, c'est une passion qui rythme chacune de ses journées.

"Le Mercosur est un accord que je considère comme incompatible avec les exigences sanitaires et environnementales imposées aux éleveurs français."

Dotée d'un bac pro Conduite et gestion d'une entreprise agricole, réalisée à Sées, et d'un BTS Analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole, Agathe Hesloin a réalisé un stage dans les Deux-Sèvres, sur une exploitation dotée d'un troupeau de 130 vaches Parthenaises et 240 chèvres alpines.. "J'ai été séduite, et la chèvre est plus facile à manipuler."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Daniel Hunger, une des figures du Festival la viande de Torigny-les-Villes, s'est éteint à 66 ans.
Au Festival de la viande, le Trophée Daniel Hunger couronnera le meilleur animal du concours
Daniel Hunger, co-fondateur avec Laurent Binet, du Festival de la viande en 2004 s'est éteint le 23 juin à l'âge de 66 ans.…
Publicité