Aller au contenu principal

Communication positive
Quatre étudiantes mettent en image quatre exploitantes

Rachel, Leslie, Léa et Maëlys, étudiantes en BTS Productions animales en apprentissage, ont mis en lumière le parcours de Claire, Sarah, Pauline, Florence, agricultrices, salariée agricole ou formatrice. Un regard qui permet de s’intéresser à la place des femmes en agriculture, traduit dans un documentaire de 35 minutes « Les femmes ont la cotte ». Le point dans la Manche en ce mercredi 21 juin 2023.

Rachel, Leslie, Léa et Maëlys entourées de Claire, Pauline et Sarah (Florence est absente de la photo). Quatre étudiantes qui ont su mettre en exergue le parcours de quatre femmes.
© Sandrine Bossière

Pendant 35 minutes, Claire, Sarah, Pauline et Florence parlent de leur quotidien, de leur métier, de leur parcours, de leur frein. Elles travaillent toutes dans le milieu agricole, comme chef d’exploitation, salariée agricole, formatrice en établissement agricole. Elles ont toutes la passion de l’élevage bovin ou équin. Si elles ont eu la parole, c’est avant tout parce que quatre étudiantes ont posé la caméra sur elles. Il s’agit de Rachel Lamy (Carentan), Leslie Crespin (Isigny-sur-Mer), Léa Brocq (Hauteville-la-Guichard) et Maëlys Cadeau (Saint-Lô), toutes quatre étudiantes en première année de BTS Productions animales au lycée Saint-Lô Thère.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - VALENCIENNES FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Deux jours après avoir exposé son projet de loi d'orientation agricole, Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, est venu dans la Manche à la rencontre des éleveurs, des jeunes et des responsables agricoles.
[EN IMAGES] Marc Fesneau à l'écoute des jeunes et des éleveurs
Le 5 avril 2024, le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, s'est déplacé pour la première…
Publicité