Aller au contenu principal

Concours
Festival de l'élevage : Quatre jeunes au service des éleveurs

Comme chaque année, le comité des festivals sollicite des jeunes pour venir en aide aux éleveurs, notamment sur le maintien de la propreté du ring. C’est à nouveau quatre jeunes du lycée agricole de Coutances qui seront présents, accompagnés par Anthony Cholot, les 8, 9 et 10 septembre 2023, à la Foire de Lessay, dans la Manche.

Après le concours d’arrondissement de Coutances en août dernier, les trois jeunes filles seront cette fois-ci au concours départemental avec Luc Lapie, cette fois-ci avec une génisse Prim’Holstein, et en étant au service des éleveurs manchois. Ces quatre élèves peuvent compter sur Anthony Cholot, leur encadrant.
© Sandrine Bossiere

Bérinice Potey, Andrey Sanson, Doreen Legoguelin et Luc Lapie en seconde ou terminale CGEA sont sur le départ pour la foire de Lessay dans la Manche, qui se déroulera les 8, 9 et 10 septembre 2023. Quatre jeunes « motivés, qui s’investissement beaucoup », reconnait leur encadrant, Anthony Cholot, et prêts à rendre service aux éleveurs. Les filles ont déjà participé au concours d’arrondissement de Coutances en août dernier à Saint-Martin-de-Bréhal. Et elles ont tiré leur épingle du jeu, tout en montrant l’engouement pour l’élevage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité