Aller au contenu principal

Ludique : « Le quart d’heure paysan »
Quatre jeunes décrochent le prix de la créativité avec leur jeu de société

Le 16 mai 2023, le Réseau initiatives Granville Terre et Mer, réseau associatif de financement et d’accompagnement de créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprises, a remis les prix de l’appel à projets étudiants. Et parmi les concurrents, quatre jeunes de la MFR de Granville ont osé présenter leur jeu de cartes. Ils terminent 2e avec le prix de la créativité.

Les jeunes de la MFR de Granville, entourés de Stéphane Sorre, président de la communauté de communes Granville Terre et Mer et AnnaIg Le Jossic, maire de Saint-Pair-sur-Mer.
© Sandrine Bossière

Pendant plusieurs semaines, Caroline Lucienne des Côtes-d’Armor, Tony Lebigot de Mortain, Titouan Bahier de Grandparigny et Joris Pommereul de Louvigné-du-Désert, en BTS Acse (Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole) à la MFR de Granville, ont planché sur la création de toutes pièces d’un jeu de société. Un pari un peu fou au départ, mais qui a vu le jour grâce à leur persévérance.

Passionnés par l’élevage bovin, ils ont voulu « créer un jeu version agricole », se rappellent les jeunes étudiants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité