Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Space, la Prim'Holstein en lice
Quatre premiers prix pour la Manche

Avec seize sections, le concours PH s'avère le plus chargé du Space. Il se déroule d'ailleurs sur deux jours. Aujourd'hui Jeudi, la Grande Championne sera connue en fin d'après-midi. La Basse-Normandie, par le biais de la Manche, a remporté quatre premiers prix de sections.

Pascal, l'un des associés du gaec Leclerc (Manche), qui remporte trois premiers prix de sections en PH, bichonnait déjà ses animaux mardi au Space.
Pascal, l'un des associés du gaec Leclerc (Manche), qui remporte trois premiers prix de sections en PH, bichonnait déjà ses animaux mardi au Space.
© ec

Bel exploit que ceux des Normands face à une concurrence bretonne de très haut niveau. "Twin Uzelli" (gaec Leclerc, Juilley) a remporté la premiière section D. En seconde lactation, "PHP Delia" (gaec de la Cheminée, Lingeard, canton de Saint-Pois) a coiffé sur le poteau ses concurrentes. Dans la 2 B, c'est une vache en copropriété gaec Leclerc-Arnaud Botrel (Juilley) qui prend la tête de sa section. Enfin, dans le prix très convoité des animaux en 5è lactation et plus, "Ullée", toujours au gaec Leclerc, rafle la mise. Aujourd'hui jeudi, place aux prix spéciaux et de championnats.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fermer les abattoirs, c’est tuer les éleveurs
Dimanche 7 juin 2020, le préfet de la Manche a pris la décision de fermer le dernier abattoir de la Manche, à Saint-Hilaire-du-…
MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
Le soja normand prend de l’ampleur
En 2019, la Région lance un appel à projets pour son plan protéines végétales. Le Soja made in Normandie (SMN), alliant, entre…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Maltot exauce le vœu de la ruralité
Maltot, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est son château, sa MFR et son Bœuf en fête. La commune compte 1 095 habitants, se…
Publicité