Aller au contenu principal

Orne
Quatre réunions de l’Organisation des producteurs Lactalis de l’Orne

L’Organisation des producteurs Lactalis de l’Orne vous propose 4 réunions d'informations.

Organisation des Producteurs LACTALIS de l’Orne
52 boulevard du 1er chasseurs
61 000 Alençon
oplactalis.orne@laposte.net
06 83 17 08 60 – 06 87 21 79 09
Organisation des Producteurs LACTALIS de l’Orne
52 boulevard du 1er chasseurs
61 000 Alençon
oplactalis.orne@laposte.net
06 83 17 08 60 – 06 87 21 79 09
© DR
Elles se tiendront jeudi 16 février (20 h 30 à la Mairie de La Lande Patry- et Jeudi 23 février (10 h 30 à la Salle des fêtes de Saint Maurice du Désert.  A 14 h 30 à la Salle de la mairie de Gacé.  A 20 h 30 à la Salle de la mairie de Rânes) . A l’ordre du jour  :  bilan des adhésions, les différentes rencontres organisées, les travaux réalisés avec les autres groupements et OP, les réflexions et les progrès réalisés sur le contrat, pourquoi signer avec notre OP,  questions diverses (en présence de Sébastien Amand délégué régional des groupements et OP).
Agriculteurs, producteurs de lait et adhérents de notre OP des producteurs de Lactalis de l’Orne, nous avons pour objectif d’aboutir à un accord avec notre laiterie sur un contrat équilibré entre les parties. Ceci de nature à préparer sereinement l’avenir de notre filière laitière en pleine mutation. Vous souhaitez nous rejoindre ou vous hésitez encore, venez nombreux à l’une de nos rencontres avec Sébastien Amand”. explique Max VIE, président de l’OP LACTALIS de l’Orne.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité