Aller au contenu principal

Après le vote des élus communautaires
Que pensent les agriculteurs du PLUi de Saint-Lô Agglo ?

Le PLUi de Saint-Lô Agglo a fait parler dans de nombreuses réunions d'unions syndicales notamment du canton de Saint-Lô, Torigny-les-Villes, Condé-sur-Vire... Ce document d'urbanisme va entrer en vigueur dans les semaines à venir, après les périodes d'affichage obligatoires en mairie et au siège de l'agglomération. Réactions du monde agricole.

À plusieurs reprises, les agriculteurs se sont penchés sur les cartes de zonage à l'échelle de leur exploitation pour vérifier les informations répertoriées et dénoncer les anomalies.
À plusieurs reprises, les agriculteurs se sont penchés sur les cartes de zonage à l'échelle de leur exploitation pour vérifier les informations répertoriées et dénoncer les anomalies.
© SB

Pour les agriculteurs, c'est le moment de faire le point sur ce Plan local d'urbanisme. Nombreuses ont été les réunions où les adhérents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs ont été encouragés à participer pour bien connaître le projet et faire remonter les points de divergences.

En juin 2023, après l'arrêt par les élus communautaires du PLUi les agriculteurs du syndicat agricole avaient été invités à se prononcer dans le cadre de l'enquête publique. " C'est important que chacun d'entre vous puisse regarder de près ce qui est indiqué. Une mauvaise définition de zone pourrait par exemple entraver le développement de votre exploitation ", assurait Sébastien Delafosse, président du canton de Torigny-les-Villes, et agriculteur sur la commune de Biéville.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité