Aller au contenu principal

Questions à Nathalie Lepelletier (Présidente de la section des agricultrices) : les agricultrices et les autres débarquent à Omaha pour octobre

Dimanche 27 octobre, la FDSEA et JA organisent une randonnée à Vierville-sur-Mer. Les fonds récoltés seront versés à la Ligue contre le cancer du sein.

© NP

>> Comment s’organise l’événement ?
Nous donnons rendez-vous dimanche 27 octobre à 9 h 30, à la salle des fêtes de Vierville-sur-Mer, pour un café d’accueil. Le départ est à 10h. La randonnée, de dix kilomètres, suit une boucle sur Omaha beach. Nous faisons une pause à mi-parcours pour ceux ou celles qui souhaitent s’arrêter. Tout le monde est bienvenu : agriculteurs ou non, syndiqués ou pas, hommes, femmes, enfants. Après la randonnée, nous proposons un buffet froid, sur participation financière. Les recettes seront versées à 100 % à la Ligue contre le cancer du sein.

>> Pourquoi organisez-vous cette marche ?
J’ai une amie qui a eu le cancer du sein. J’ai été très marquée. La lutte contre cette maladie me tient à cœur. La randonnée sera l’occasion de partager un moment convivial et de créer du lien entre des gens qui ne se connaissent pas. D’échanger sur la profession avec des citoyens. De montrer que le syndicalisme sait revendiquer mais aussi être solidaire et organiser des moments de détente. Les gens ont du travail dans leurs fermes, mais la cause est importante. Il faut se mobiliser.

>> Vous cherchez encore des sponsors ?
Oui, pour les t-shirts roses et les lots. Nous en avons déjà presque une vingtaine (*). Je suis allée rencontrer les fournisseurs du monde agricole. Les logos de tous nos sponsors seront affichés en bas des flyers. Je me suis aussi attachée à démarcher les personnes qui prennent soin des femmes : j’ai sollicité ma coiffeuse, mon esthéticienne, une amie qui gère un magasin de vêtements. Nous sommes agricultrices mais nous faisons attention à nous.
(*) Agri Bessin ; entreprise Villedieu ; Carrefour contact Grandcamp-Maisy ; Clinique vétérinaire de Bayeux ; Évolution ; Conseil départemental du Calvados ; Cécile Coiffure ; Coopérative d‘Isigny-Sainte-Mère ; Roman Bayeux prêt à porter ; L’encrier librairie ; Agrial ; pharmacie de Trévières ; Alizée atelier du soin à Grandcamp-Maisy ; Lepicard ; MSA ; Geek informatique ; Campanile de Bayeux ; Intersport Bayeux ; le Crédit Agricole..

Pratique

Dimanche 27 octobre, rendez-vous à 9h30, départ à 10h. Deux boucles possibles : 5 km ou 10 km. Tarifs : 10 €/personnes ; 20 €/personne avec repas.
100 % des bénéfices sont reversés à la Ligue contre le cancer du sein. Inscription obligatoire avant vendredi 25 octobre. Contact : Hélène Pien, tél. 06 86 26 81 77.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité