Aller au contenu principal

Questions à Nathalie Lepelletier (Présidente de la section des agricultrices) : les agricultrices et les autres débarquent à Omaha pour octobre

Dimanche 27 octobre, la FDSEA et JA organisent une randonnée à Vierville-sur-Mer. Les fonds récoltés seront versés à la Ligue contre le cancer du sein.

© NP

>> Comment s’organise l’événement ?
Nous donnons rendez-vous dimanche 27 octobre à 9 h 30, à la salle des fêtes de Vierville-sur-Mer, pour un café d’accueil. Le départ est à 10h. La randonnée, de dix kilomètres, suit une boucle sur Omaha beach. Nous faisons une pause à mi-parcours pour ceux ou celles qui souhaitent s’arrêter. Tout le monde est bienvenu : agriculteurs ou non, syndiqués ou pas, hommes, femmes, enfants. Après la randonnée, nous proposons un buffet froid, sur participation financière. Les recettes seront versées à 100 % à la Ligue contre le cancer du sein.

>> Pourquoi organisez-vous cette marche ?
J’ai une amie qui a eu le cancer du sein. J’ai été très marquée. La lutte contre cette maladie me tient à cœur. La randonnée sera l’occasion de partager un moment convivial et de créer du lien entre des gens qui ne se connaissent pas. D’échanger sur la profession avec des citoyens. De montrer que le syndicalisme sait revendiquer mais aussi être solidaire et organiser des moments de détente. Les gens ont du travail dans leurs fermes, mais la cause est importante. Il faut se mobiliser.

>> Vous cherchez encore des sponsors ?
Oui, pour les t-shirts roses et les lots. Nous en avons déjà presque une vingtaine (*). Je suis allée rencontrer les fournisseurs du monde agricole. Les logos de tous nos sponsors seront affichés en bas des flyers. Je me suis aussi attachée à démarcher les personnes qui prennent soin des femmes : j’ai sollicité ma coiffeuse, mon esthéticienne, une amie qui gère un magasin de vêtements. Nous sommes agricultrices mais nous faisons attention à nous.
(*) Agri Bessin ; entreprise Villedieu ; Carrefour contact Grandcamp-Maisy ; Clinique vétérinaire de Bayeux ; Évolution ; Conseil départemental du Calvados ; Cécile Coiffure ; Coopérative d‘Isigny-Sainte-Mère ; Roman Bayeux prêt à porter ; L’encrier librairie ; Agrial ; pharmacie de Trévières ; Alizée atelier du soin à Grandcamp-Maisy ; Lepicard ; MSA ; Geek informatique ; Campanile de Bayeux ; Intersport Bayeux ; le Crédit Agricole..

Pratique

Dimanche 27 octobre, rendez-vous à 9h30, départ à 10h. Deux boucles possibles : 5 km ou 10 km. Tarifs : 10 €/personnes ; 20 €/personne avec repas.
100 % des bénéfices sont reversés à la Ligue contre le cancer du sein. Inscription obligatoire avant vendredi 25 octobre. Contact : Hélène Pien, tél. 06 86 26 81 77.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Publicité