Aller au contenu principal

Qui applique ses engagements du 17 juin ?

Semaine après semaine, nous nous efforçons de répondre à cette question. Et, semaine après semaine, les opérateurs sollicités sont toujours aussi peu nombreux à répondre à notre sollicitation

En rouge : l’engagement du 17 juin n’est pas tenu, ou bien aucune information n’a été donnée 
à la FRSEA.
En vert : l’abattoir ou le groupement applique ses engagements sur la catégorie. 
Pour avoir transmis leurs informations, EVA, Socavia et Copelveau bénéficient 
de la couleur verte.
En rouge : l’engagement du 17 juin n’est pas tenu, ou bien aucune information n’a été donnée
à la FRSEA.
En vert : l’abattoir ou le groupement applique ses engagements sur la catégorie.
Pour avoir transmis leurs informations, EVA, Socavia et Copelveau bénéficient
de la couleur verte.
© FRSEA

Cette semaine, seul EVA a transmis les niveaux de prix qu’il a pratiqués la semaine passée. Vous ne verrez pas ces chiffres dans ce journal, c’est notre engagement. Cela devrait inciter les autres abattoirs à transmettre à la FRSEA leurs grilles d’achat.
La FRSEA remercie donc EVA pour sa volonté de transparence. Et même si les chiffres démontrent une évolution globalement positive sans être à la hauteur de 5 centimes pour chaque catégorie et chaque semaine, nous faisons figurer EVA en vert dans notre comparateur.
Chez les commerçants en bestiaux, la remontée d’informations est plus faible cette semaine. Elle démontre néanmoins la bonne tenue et le respect des engagements dont bénéficient ceux qui approvisionnent SVA, filiale d’Intermarché basé à Vitré (35).
La mise sous surveillance des opérateurs de la filière se poursuit et la FRSEA réitère sa demande aux abattoirs, groupements et négociants de continuer à donner leurs informations, pour ceux qui sont engagés dans la démarche. Elle demande à ceux qui ne l’ont pas fait de rejoindre le mouvement et de lui fournir en fin de semaine la grille des prix pratiqués

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité