Aller au contenu principal

Qui applique ses engagements du 17 juin ?

Semaine après semaine, nous nous efforçons de répondre à cette question. Et, semaine après semaine, les opérateurs sollicités sont toujours aussi peu nombreux à répondre à notre sollicitation

En rouge : l’engagement du 17 juin n’est pas tenu, ou bien aucune information n’a été donnée 
à la FRSEA.
En vert : l’abattoir ou le groupement applique ses engagements sur la catégorie. 
Pour avoir transmis leurs informations, EVA, Socavia et Copelveau bénéficient 
de la couleur verte.
En rouge : l’engagement du 17 juin n’est pas tenu, ou bien aucune information n’a été donnée
à la FRSEA.
En vert : l’abattoir ou le groupement applique ses engagements sur la catégorie.
Pour avoir transmis leurs informations, EVA, Socavia et Copelveau bénéficient
de la couleur verte.
© FRSEA

Cette semaine, seul EVA a transmis les niveaux de prix qu’il a pratiqués la semaine passée. Vous ne verrez pas ces chiffres dans ce journal, c’est notre engagement. Cela devrait inciter les autres abattoirs à transmettre à la FRSEA leurs grilles d’achat.
La FRSEA remercie donc EVA pour sa volonté de transparence. Et même si les chiffres démontrent une évolution globalement positive sans être à la hauteur de 5 centimes pour chaque catégorie et chaque semaine, nous faisons figurer EVA en vert dans notre comparateur.
Chez les commerçants en bestiaux, la remontée d’informations est plus faible cette semaine. Elle démontre néanmoins la bonne tenue et le respect des engagements dont bénéficient ceux qui approvisionnent SVA, filiale d’Intermarché basé à Vitré (35).
La mise sous surveillance des opérateurs de la filière se poursuit et la FRSEA réitère sa demande aux abattoirs, groupements et négociants de continuer à donner leurs informations, pour ceux qui sont engagés dans la démarche. Elle demande à ceux qui ne l’ont pas fait de rejoindre le mouvement et de lui fournir en fin de semaine la grille des prix pratiqués

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité