Aller au contenu principal

Qui a volé le tracteur de l'entrepreneur ?

Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se passe au sein de l’ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) Couture. La nuit du 13 mars, entre 22 h et 5 h du matin, des voleurs se sont emparés d’un tracteur Fendt sur l’exploitation. Aucune trace depuis. Avis à la population et à la solidarité.

Si vous apercevez ce tracteur, appelez le Renseignements: 02.31.77.08.00 
ou 06.99.84.54.06
email: sarletacouture.
tracy@orange.fr.llll
Si vous apercevez ce tracteur, appelez le Renseignements: 02.31.77.08.00
ou 06.99.84.54.06
email: sarletacouture.
tracy@orange.fr.llll
© TG

llll C’est au petit matin, s’en allant travailler, que Richard Couture, entrepreneur de travaux agricoles à Tracy-Bocage (14), s’aperçoit qu’un de ses tracteurs est manquant.
Dans la nuit du 13 au 14 mars, son tracteur, un Fendt 716 TMS de couleur verte, disparaît. “On avait tout préparé le vendredi soir. C’était le plus facile à prendre, il n’y avait pas de caméra sous le bâtiment où on l’avait laissé”, explique Richard Couture.


Une masse à l’avant et deux gyrophares
Le tracteur possède une masse à l’avant, 2 gyrophares et une caméra intérieure. Les 4 pneus étaient neufs, le tracteur fermé à clef.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se passe au sein de l’entreprise. “Sur les deux dernières années, on a eu quelques problèmes. Quelqu’un a déjà versé de l’acide dans notre cuve à fioul. Notre carburant est devenu inutilisable”, se souvient Richard. Le moral est à zéro.
On nous a aussi volé du carburant. Peut-être que quelqu’un s’acharne sur nous”, ajoute-t-il.

Aucune piste
“On a retrouvé des traces de pneus de voiture, un peu plus haut, mais sinon rien,” regrette Richard Couture, la larme à l’œil. Les voleurs devaient bien connaître l’exploitation. Les caméras installées n’ont rien capté. Aucune trace de voiture, trace d’homme, pas même une ombre pour répondre aux questions. Le tracteur a coupé à travers champs, dans la même direction que les traces de pneus retrouvées. Impossible de les suivre, elles disparaissent après le champ.
Les autorités compétentes sont sur l’affaire. “Les gendarmes nous ont conseillé de communiquer un maximum, alors, c’est ce que nous faisons,” lâchent Richard et sa mère, le moral dans le bas des chaussettes.
N’hésitez donc pas à les contacter ou  contacter la gendarmerie de Villers-Bocage (14). Toute information est susceptible de faire avancer l’enquête.


llll Renseignements: 02.31.77.08.00
ou 06.99.84.54.06
email: sarletacouture.
tracy@orange.fr.llll

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité