Aller au contenu principal

Qui a volé le tracteur de l'entrepreneur ?

Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se passe au sein de l’ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) Couture. La nuit du 13 mars, entre 22 h et 5 h du matin, des voleurs se sont emparés d’un tracteur Fendt sur l’exploitation. Aucune trace depuis. Avis à la population et à la solidarité.

Si vous apercevez ce tracteur, appelez le Renseignements: 02.31.77.08.00 
ou 06.99.84.54.06
email: sarletacouture.
tracy@orange.fr.llll
Si vous apercevez ce tracteur, appelez le Renseignements: 02.31.77.08.00
ou 06.99.84.54.06
email: sarletacouture.
tracy@orange.fr.llll
© TG

llll C’est au petit matin, s’en allant travailler, que Richard Couture, entrepreneur de travaux agricoles à Tracy-Bocage (14), s’aperçoit qu’un de ses tracteurs est manquant.
Dans la nuit du 13 au 14 mars, son tracteur, un Fendt 716 TMS de couleur verte, disparaît. “On avait tout préparé le vendredi soir. C’était le plus facile à prendre, il n’y avait pas de caméra sous le bâtiment où on l’avait laissé”, explique Richard Couture.


Une masse à l’avant et deux gyrophares
Le tracteur possède une masse à l’avant, 2 gyrophares et une caméra intérieure. Les 4 pneus étaient neufs, le tracteur fermé à clef.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se passe au sein de l’entreprise. “Sur les deux dernières années, on a eu quelques problèmes. Quelqu’un a déjà versé de l’acide dans notre cuve à fioul. Notre carburant est devenu inutilisable”, se souvient Richard. Le moral est à zéro.
On nous a aussi volé du carburant. Peut-être que quelqu’un s’acharne sur nous”, ajoute-t-il.

Aucune piste
“On a retrouvé des traces de pneus de voiture, un peu plus haut, mais sinon rien,” regrette Richard Couture, la larme à l’œil. Les voleurs devaient bien connaître l’exploitation. Les caméras installées n’ont rien capté. Aucune trace de voiture, trace d’homme, pas même une ombre pour répondre aux questions. Le tracteur a coupé à travers champs, dans la même direction que les traces de pneus retrouvées. Impossible de les suivre, elles disparaissent après le champ.
Les autorités compétentes sont sur l’affaire. “Les gendarmes nous ont conseillé de communiquer un maximum, alors, c’est ce que nous faisons,” lâchent Richard et sa mère, le moral dans le bas des chaussettes.
N’hésitez donc pas à les contacter ou  contacter la gendarmerie de Villers-Bocage (14). Toute information est susceptible de faire avancer l’enquête.


llll Renseignements: 02.31.77.08.00
ou 06.99.84.54.06
email: sarletacouture.
tracy@orange.fr.llll

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Du 18 au 24 août, onze équipes s'affronteront lors d'épreuves diverses comme les parcours routiers, le débardage, le labour ou encore la traction.
La route des chevaux de trait en Suisse Normande
Du 19 au 24 août 2025 aura lieu un événement majeur de la filière équine : "La route en Suisse Normande" dans la commune de…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Publicité