Aller au contenu principal

Prix du lait
Réaction du Sénateur Bizet

Jean Bizet, Sénateur de la Manche, indique dans un communiqué, se réjouir du début d’accord réalisé entre producteurs et transformateurs sur le prix du lait.

Jean Bizet, sénateur de la Manche, demande notamment au gouvernement de revoir le texte sur la LME face aux problèmes de prix du lait.
Jean Bizet, sénateur de la Manche, demande notamment au gouvernement de revoir le texte sur la LME face aux problèmes de prix du lait.
© DR

PPar ailleurs, il remercie et  et félicite le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche pour avoir su rappeler avec fermeté et clarté aux transformateurs le nécessaire partage de la valeur ajoutée au sein de la filière laitière, salue l’unité de la profession agricole tout au long du déroulement des négociations. Il réaffirme l'urgence d'une refondation de la filière laitière française au sein même de l’Union européenne pour permettre et aux producteurs et aux transformateurs de rester compétitifs ; Il Invite les agriculteurs à se préparer à se rassembler en organisation de producteurs et à mettre en œuvre la contractualisation telle que définie par la Loi de Modernisation de l’Agriculture pour équilibrer les rapports de force des filières de production vis-à-vis de la transformation et surtout de la distribution. Dernier point, il constate que la Loi de Modernisation de l’Economie n’a pas à ce jour permit d’assurer l’équilibre des forces vis-à-vis de la grande distribution et demande au Gouvernement de revoir ce texte que l’aval des filières a réussi à contourner.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité