Aller au contenu principal

Prix du lait
Réaction du Sénateur Bizet

Jean Bizet, Sénateur de la Manche, indique dans un communiqué, se réjouir du début d’accord réalisé entre producteurs et transformateurs sur le prix du lait.

Jean Bizet, sénateur de la Manche, demande notamment au gouvernement de revoir le texte sur la LME face aux problèmes de prix du lait.
Jean Bizet, sénateur de la Manche, demande notamment au gouvernement de revoir le texte sur la LME face aux problèmes de prix du lait.
© DR

PPar ailleurs, il remercie et  et félicite le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche pour avoir su rappeler avec fermeté et clarté aux transformateurs le nécessaire partage de la valeur ajoutée au sein de la filière laitière, salue l’unité de la profession agricole tout au long du déroulement des négociations. Il réaffirme l'urgence d'une refondation de la filière laitière française au sein même de l’Union européenne pour permettre et aux producteurs et aux transformateurs de rester compétitifs ; Il Invite les agriculteurs à se préparer à se rassembler en organisation de producteurs et à mettre en œuvre la contractualisation telle que définie par la Loi de Modernisation de l’Agriculture pour équilibrer les rapports de force des filières de production vis-à-vis de la transformation et surtout de la distribution. Dernier point, il constate que la Loi de Modernisation de l’Economie n’a pas à ce jour permit d’assurer l’équilibre des forces vis-à-vis de la grande distribution et demande au Gouvernement de revoir ce texte que l’aval des filières a réussi à contourner.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
Publicité