Aller au contenu principal

Prix du lait
Réaction du Sénateur Bizet

Jean Bizet, Sénateur de la Manche, indique dans un communiqué, se réjouir du début d’accord réalisé entre producteurs et transformateurs sur le prix du lait.

Jean Bizet, sénateur de la Manche, demande notamment au gouvernement de revoir le texte sur la LME face aux problèmes de prix du lait.
Jean Bizet, sénateur de la Manche, demande notamment au gouvernement de revoir le texte sur la LME face aux problèmes de prix du lait.
© DR

PPar ailleurs, il remercie et  et félicite le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche pour avoir su rappeler avec fermeté et clarté aux transformateurs le nécessaire partage de la valeur ajoutée au sein de la filière laitière, salue l’unité de la profession agricole tout au long du déroulement des négociations. Il réaffirme l'urgence d'une refondation de la filière laitière française au sein même de l’Union européenne pour permettre et aux producteurs et aux transformateurs de rester compétitifs ; Il Invite les agriculteurs à se préparer à se rassembler en organisation de producteurs et à mettre en œuvre la contractualisation telle que définie par la Loi de Modernisation de l’Agriculture pour équilibrer les rapports de force des filières de production vis-à-vis de la transformation et surtout de la distribution. Dernier point, il constate que la Loi de Modernisation de l’Economie n’a pas à ce jour permit d’assurer l’équilibre des forces vis-à-vis de la grande distribution et demande au Gouvernement de revoir ce texte que l’aval des filières a réussi à contourner.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

moisson 2021
La qualité des blés se dégrade avec la pluie
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Publicité