Aller au contenu principal

Prix du lait
Réaction du Sénateur Bizet

Jean Bizet, Sénateur de la Manche, indique dans un communiqué, se réjouir du début d’accord réalisé entre producteurs et transformateurs sur le prix du lait.

Jean Bizet, sénateur de la Manche, demande notamment au gouvernement de revoir le texte sur la LME face aux problèmes de prix du lait.
Jean Bizet, sénateur de la Manche, demande notamment au gouvernement de revoir le texte sur la LME face aux problèmes de prix du lait.
© DR

PPar ailleurs, il remercie et  et félicite le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche pour avoir su rappeler avec fermeté et clarté aux transformateurs le nécessaire partage de la valeur ajoutée au sein de la filière laitière, salue l’unité de la profession agricole tout au long du déroulement des négociations. Il réaffirme l'urgence d'une refondation de la filière laitière française au sein même de l’Union européenne pour permettre et aux producteurs et aux transformateurs de rester compétitifs ; Il Invite les agriculteurs à se préparer à se rassembler en organisation de producteurs et à mettre en œuvre la contractualisation telle que définie par la Loi de Modernisation de l’Agriculture pour équilibrer les rapports de force des filières de production vis-à-vis de la transformation et surtout de la distribution. Dernier point, il constate que la Loi de Modernisation de l’Economie n’a pas à ce jour permit d’assurer l’équilibre des forces vis-à-vis de la grande distribution et demande au Gouvernement de revoir ce texte que l’aval des filières a réussi à contourner.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité