Aller au contenu principal

Fête de l'ensilage
Recherche vieilles ensileuses

Un fête de l'ensilage devrait se dérouler le 23 septembre prochain à Chaulieu (50). A l'origine de ce projet, une poignée d'entrepreneurs de travaux agricoles.

Un événement se prépare du côté de Chaulieu, à la limite du Calvados, de l'Orne et de la Manche. A savoir une fête de l’ensilage qui devrait se tenir le 23 septembre prochain . Delphine et Philippe Lair, Denis Leprince, Patrick Foucher,(les entreprises du secteur), aidés du comité des fêtes de chaulieu, sont preneurs de bonnes volontés, pour mettre sur rail ce projet original. Le but de cette manifestation est de recréer les chantiers d’ensilage de maïs des années 1960 avec du matériel d’époque. Du matériel quils recherchent encore. Alors si vous pouvez les tuyauter, n’hésitez pas à les contacter. (1) : Sarl Lair. Tél.02 33 66 61 88. Fax. 02 33 96 31 36. E-mail : sarl.lair@wanadoo.frRemise en état Du matériel que notre entrepreneur de Tinchebray saura remettre en état et faire fonctionner. L'entreprise Lair affûte d'ailleurs les couteaux de sa faucheuse condtionneuse automotrice de 8,50 m de largeur de travail montée sur la base d'une ensileuse automotrice.Pour élaguer aussi Autre exemple original de recyclage d’une ensileuse John Deere avec cet élagueur automoteur appartenant à une CUMA de Mayenne qui l’utilise pour la taille du verger cidricole. L’engin est équipé d’un lamier Coup’Eco. Une société qui propose 3 gammes de produits correspondant aux besoins du marché : taille architecturée, élagage environnemental et taille arboricole.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
[LA BLONDE D'AQUITAINE] Au SIA 2024, une 8e participation du Gaec Lorin Bossuyt
Pour la huitième année consécutive, le Gaec Lorin-Bossuyt participe au concours général agricole de race Blonde d'Aquitaine du…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Publicité