Aller au contenu principal

Fête de l'ensilage
Recherche vieilles ensileuses

Un fête de l'ensilage devrait se dérouler le 23 septembre prochain à Chaulieu (50). A l'origine de ce projet, une poignée d'entrepreneurs de travaux agricoles.

Un événement se prépare du côté de Chaulieu, à la limite du Calvados, de l'Orne et de la Manche. A savoir une fête de l’ensilage qui devrait se tenir le 23 septembre prochain . Delphine et Philippe Lair, Denis Leprince, Patrick Foucher,(les entreprises du secteur), aidés du comité des fêtes de chaulieu, sont preneurs de bonnes volontés, pour mettre sur rail ce projet original. Le but de cette manifestation est de recréer les chantiers d’ensilage de maïs des années 1960 avec du matériel d’époque. Du matériel quils recherchent encore. Alors si vous pouvez les tuyauter, n’hésitez pas à les contacter. (1) : Sarl Lair. Tél.02 33 66 61 88. Fax. 02 33 96 31 36. E-mail : sarl.lair@wanadoo.frRemise en état Du matériel que notre entrepreneur de Tinchebray saura remettre en état et faire fonctionner. L'entreprise Lair affûte d'ailleurs les couteaux de sa faucheuse condtionneuse automotrice de 8,50 m de largeur de travail montée sur la base d'une ensileuse automotrice.Pour élaguer aussi Autre exemple original de recyclage d’une ensileuse John Deere avec cet élagueur automoteur appartenant à une CUMA de Mayenne qui l’utilise pour la taille du verger cidricole. L’engin est équipé d’un lamier Coup’Eco. Une société qui propose 3 gammes de produits correspondant aux besoins du marché : taille architecturée, élagage environnemental et taille arboricole.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
Lison étant en proximité de la Manche, 20 communes sont ainsi placées sous surveillance suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire.
Grippe aviaire : un cas dans le Calvados, 20 communes de la Manche sous surveillance
Suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire hautement pathogène (grippe aviaire) dans un élevage de volailles à Lison (…
Cédric Dréano est JA à Messei. Il était accompagné de ses enfants (Louane, 9 ans ; Judith, 7 ans ; et Noé, 3 ans) à l'occasion des parades de Noël à Flers.
[EN IMAGES] La parade des tracteurs a illuminé le centre-ville de Flers
Vendredi 19 décembre 2025, les JA des cantons à proximité de Flers, ont participé à la parade des tracteurs de cette ville.
À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Publicité