Aller au contenu principal

Fête de l'ensilage
Recherche vieilles ensileuses

Un fête de l'ensilage devrait se dérouler le 23 septembre prochain à Chaulieu (50). A l'origine de ce projet, une poignée d'entrepreneurs de travaux agricoles.

Un événement se prépare du côté de Chaulieu, à la limite du Calvados, de l'Orne et de la Manche. A savoir une fête de l’ensilage qui devrait se tenir le 23 septembre prochain . Delphine et Philippe Lair, Denis Leprince, Patrick Foucher,(les entreprises du secteur), aidés du comité des fêtes de chaulieu, sont preneurs de bonnes volontés, pour mettre sur rail ce projet original. Le but de cette manifestation est de recréer les chantiers d’ensilage de maïs des années 1960 avec du matériel d’époque. Du matériel quils recherchent encore. Alors si vous pouvez les tuyauter, n’hésitez pas à les contacter. (1) : Sarl Lair. Tél.02 33 66 61 88. Fax. 02 33 96 31 36. E-mail : sarl.lair@wanadoo.frRemise en état Du matériel que notre entrepreneur de Tinchebray saura remettre en état et faire fonctionner. L'entreprise Lair affûte d'ailleurs les couteaux de sa faucheuse condtionneuse automotrice de 8,50 m de largeur de travail montée sur la base d'une ensileuse automotrice.Pour élaguer aussi Autre exemple original de recyclage d’une ensileuse John Deere avec cet élagueur automoteur appartenant à une CUMA de Mayenne qui l’utilise pour la taille du verger cidricole. L’engin est équipé d’un lamier Coup’Eco. Une société qui propose 3 gammes de produits correspondant aux besoins du marché : taille architecturée, élagage environnemental et taille arboricole.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
PANNEAUX ELECTIONS
Régionales : les têtes de listes ont passé leur oral agricole
FRSEA, JA et Chambre régionale d’agriculture de Normandie ont, lundi dernier, invité les têtes de listes aux régionales (ou leur…
Publicité