Aller au contenu principal

Fête de l'ensilage
Recherche vieilles ensileuses

Un fête de l'ensilage devrait se dérouler le 23 septembre prochain à Chaulieu (50). A l'origine de ce projet, une poignée d'entrepreneurs de travaux agricoles.

Un événement se prépare du côté de Chaulieu, à la limite du Calvados, de l'Orne et de la Manche. A savoir une fête de l’ensilage qui devrait se tenir le 23 septembre prochain . Delphine et Philippe Lair, Denis Leprince, Patrick Foucher,(les entreprises du secteur), aidés du comité des fêtes de chaulieu, sont preneurs de bonnes volontés, pour mettre sur rail ce projet original. Le but de cette manifestation est de recréer les chantiers d’ensilage de maïs des années 1960 avec du matériel d’époque. Du matériel quils recherchent encore. Alors si vous pouvez les tuyauter, n’hésitez pas à les contacter. (1) : Sarl Lair. Tél.02 33 66 61 88. Fax. 02 33 96 31 36. E-mail : sarl.lair@wanadoo.frRemise en état Du matériel que notre entrepreneur de Tinchebray saura remettre en état et faire fonctionner. L'entreprise Lair affûte d'ailleurs les couteaux de sa faucheuse condtionneuse automotrice de 8,50 m de largeur de travail montée sur la base d'une ensileuse automotrice.Pour élaguer aussi Autre exemple original de recyclage d’une ensileuse John Deere avec cet élagueur automoteur appartenant à une CUMA de Mayenne qui l’utilise pour la taille du verger cidricole. L’engin est équipé d’un lamier Coup’Eco. Une société qui propose 3 gammes de produits correspondant aux besoins du marché : taille architecturée, élagage environnemental et taille arboricole.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
ABATTOIR TEBA
L'abattoir de Saint-Hilaire vendu à Teba
En décembre 2020, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie avaient décidé de mettre fin à l’activité…
Publicité