Fête de l'ensilage
Recherche vieilles ensileuses
Fête de l'ensilage
Un fête de l'ensilage devrait se dérouler le 23 septembre prochain à Chaulieu (50). A l'origine de ce projet, une poignée d'entrepreneurs de travaux agricoles.

8,50 m de largeur de travail pour cette faucheuses automotrice montée sur la base d'une ensileuses John Deere.
©
TG

Delphine et Philippe Lair, Denis Leprince, Patrick Foucher,(les entreprises du secteur), aidés du comité des fêtes de chaulieu, sont preneurs de bonnes volontés, pour mettre sur rail ce projet original

Vu en Mayenne il y a quelques jours.
Un événement se prépare du côté de Chaulieu, à la limite du Calvados, de l'Orne et de la Manche. A savoir une fête de l’ensilage qui devrait se tenir le 23 septembre prochain . Delphine et Philippe Lair, Denis Leprince, Patrick Foucher,(les entreprises du secteur), aidés du comité des fêtes de chaulieu, sont preneurs de bonnes volontés, pour mettre sur rail ce projet original. Le but de cette manifestation est de recréer les chantiers d’ensilage de maïs des années 1960 avec du matériel d’époque. Du matériel quils recherchent encore. Alors si vous pouvez les tuyauter, n’hésitez pas à les contacter. (1) : Sarl Lair. Tél.02 33 66 61 88. Fax. 02 33 96 31 36. E-mail : sarl.lair@wanadoo.frRemise en état Du matériel que notre entrepreneur de Tinchebray saura remettre en état et faire fonctionner. L'entreprise Lair affûte d'ailleurs les couteaux de sa faucheuse condtionneuse automotrice de 8,50 m de largeur de travail montée sur la base d'une ensileuse automotrice.Pour élaguer aussi Autre exemple original de recyclage d’une ensileuse John Deere avec cet élagueur automoteur appartenant à une CUMA de Mayenne qui l’utilise pour la taille du verger cidricole. L’engin est équipé d’un lamier Coup’Eco. Une société qui propose 3 gammes de produits correspondant aux besoins du marché : taille architecturée, élagage environnemental et taille arboricole.