Aller au contenu principal

Après la Neige
Reconstruction exemplaire

A Millières, près de Périers, l’earl Lefeuvre a failli tout perdre dans la nuit du 9 au 10 janvier dernier avec l’effondrement de la stabulation. " La veille de l’effondrement, on entendait les craquements du bois de charpente, on ne voulait pas croire au pire. Dans la nuit, à 3 h, 80% du bâtiment s’est écroulé ; le reste à 3 h 30… ". Aujourd'hui le nouveau bâtiment est opérationnel.

 Première réaction ? On a tout perdu ! Et puis les choses sont allées très vite ». Eric Lefeuvre et son épouse ne laissent pas place à la nostalgie dans leur récit. Les mots tombent, nets, sans superlatif. « Nous avons appelé les pompiers dès le premier écroulement. Malgré leur mise en garde, j’ai dégagé tous les animaux possibles; cinq minutes après le reste de toiture tombait ». La catastrophe est là, mais le couple ne se perd pas en lamentations. « On a commencé par dégager le  bâtiment dans le froid, le vent et avec 70 centimètres de neige. La solidarité autour de nous a été extraordinaire : voisins, amis, famille, entrepreneurs, plus de trente personnes sont arrivées, sans oublier le charpentier appelé dès le matin ».

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité