Aller au contenu principal

Ventes PMS Normande
Record à 3500 euros pour une fille de "St Yorre" X "Nivea"

La vente PMS en race Normande, se déroulant jeudi, à Hauteville la Guichard, sur les terres du gaec Hulmer, a tenu toutes ses promesses avec plusieurs milliers de visiteurs. La génétique présentée lors de la vente aux enchères a tenu ses promesses. Le prix record est détenu par une fille de "St Yorre"X "Nivea", en l'occurrence "Excellente", à 3500 euros, appartenant à l'earl de la Lorençais Ille et Vilaine). Autre lot très couru, "Erica" (Topique X Nivea) adjugé 3100 euros, venant de l'élevage Jean-Marc Lerche (Manche). Tous les animaux présentés ont été vendus. Pas de doute, PMS a acquis ses lettres de noblesse

L'earl de la Lorençais a donc fait des étincelles avec la vente de "Excellente". Sa mère "Valseuse" est une vache impressionnante, autant par ses performances laitières que par son squelette, sa conservation de mamelle et surtout ses aplombs. Selon les spécialistes, "Valseuse" est d'ailleurs l'une des meilleures vaches d'Ille et Vilaine actuellement.

Sur les autres souches, "Topique", combiné à l'incontournable "Nivea" ou encore "Rafiot" ont fait monter les enchères au-delà bien souvent des 2000 euros.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité