Aller au contenu principal

Ventes PMS Normande
Record à 3500 euros pour une fille de "St Yorre" X "Nivea"

La vente PMS en race Normande, se déroulant jeudi, à Hauteville la Guichard, sur les terres du gaec Hulmer, a tenu toutes ses promesses avec plusieurs milliers de visiteurs. La génétique présentée lors de la vente aux enchères a tenu ses promesses. Le prix record est détenu par une fille de "St Yorre"X "Nivea", en l'occurrence "Excellente", à 3500 euros, appartenant à l'earl de la Lorençais Ille et Vilaine). Autre lot très couru, "Erica" (Topique X Nivea) adjugé 3100 euros, venant de l'élevage Jean-Marc Lerche (Manche). Tous les animaux présentés ont été vendus. Pas de doute, PMS a acquis ses lettres de noblesse

L'earl de la Lorençais a donc fait des étincelles avec la vente de "Excellente". Sa mère "Valseuse" est une vache impressionnante, autant par ses performances laitières que par son squelette, sa conservation de mamelle et surtout ses aplombs. Selon les spécialistes, "Valseuse" est d'ailleurs l'une des meilleures vaches d'Ille et Vilaine actuellement.

Sur les autres souches, "Topique", combiné à l'incontournable "Nivea" ou encore "Rafiot" ont fait monter les enchères au-delà bien souvent des 2000 euros.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité