Aller au contenu principal

Ventes PMS Normande
Record à 3500 euros pour une fille de "St Yorre" X "Nivea"

La vente PMS en race Normande, se déroulant jeudi, à Hauteville la Guichard, sur les terres du gaec Hulmer, a tenu toutes ses promesses avec plusieurs milliers de visiteurs. La génétique présentée lors de la vente aux enchères a tenu ses promesses. Le prix record est détenu par une fille de "St Yorre"X "Nivea", en l'occurrence "Excellente", à 3500 euros, appartenant à l'earl de la Lorençais Ille et Vilaine). Autre lot très couru, "Erica" (Topique X Nivea) adjugé 3100 euros, venant de l'élevage Jean-Marc Lerche (Manche). Tous les animaux présentés ont été vendus. Pas de doute, PMS a acquis ses lettres de noblesse

L'earl de la Lorençais a donc fait des étincelles avec la vente de "Excellente". Sa mère "Valseuse" est une vache impressionnante, autant par ses performances laitières que par son squelette, sa conservation de mamelle et surtout ses aplombs. Selon les spécialistes, "Valseuse" est d'ailleurs l'une des meilleures vaches d'Ille et Vilaine actuellement.

Sur les autres souches, "Topique", combiné à l'incontournable "Nivea" ou encore "Rafiot" ont fait monter les enchères au-delà bien souvent des 2000 euros.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Philippe Leprince, directeur de l’OP Bovins d’Agrial : « Transformer la décapitalisation en atout »
En octobre 2022, l’OP Bovins d’Agrial a organisé sa « Journée puissance viande » dans le pays du granit, à Saint-Michel-de-…
Publicité