Aller au contenu principal

Conseil Général Manche
Redéfinition de la politique agricole

Gros travail effectué par la direction du développement durable du territoire, sous la houlette de Philippe Ripouteau (conseiller général St Sauveur le Vicomte) pour redéfinir la politique agricole du département. Globalement les propositions présentées jeudi dernier en session représentent selon les élus, “7 défis, 28 orientations, 77 objectifs, 140 actions et en terme d’accompagnement financier plus de 7 641 000 euros sur 2010”.

Jean-François Le Grand, en session jeudi dernier. Après son échec aux régionales, il reste à son poste de Président du Conseil Général.
Jean-François Le Grand, en session jeudi dernier. Après son échec aux régionales, il reste à son poste de Président du Conseil Général.
© EC

D’emblée, le rapport pointe du doigt la crise laitière se répercutant sur les exploitations, “les 4530 exploitations de la Manche représentent 6% de la collecte française, soit 12,8 millions d’hectolitres. Ce secteur représente aussi 20 000 emplois”. Les autres filières comme le porc ou les légumes ne sont pas oubliées pour autant. Pour les élus, “l’agriculture, grâce à une politique départementale offensive et adaptée aux enjeux de demain, peut rester un atout maître pour l’économie manchoise, un secteur d’avenir attractif, compétitif et innovant”.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Des blaireaux et un sanglier positifs à la tuberculose bovine dans l'Orne
Alors que la campagne de prophylaxie va redémarrer dans l’Orne, la Direction départementale de l'emploi, du travail, des…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - AJ AUXERRE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"    
Au tribunal de Caen, Savencia fait appel de sa condamnation
Condamné à verser plus de 26 millions d'euros à l'Association d'organisations de producteurs Sunlait pour non respect du contrat…
Puces tracteurs : A Tinchebray, les moteurs vont ronfler
Pour leur septième édition, dimanche 10 septembre 2023, les Puces tracteurs de Tinchebray-Bocage dans l'Orne ne reçevront pas…
Dans le Calvados, l'ouverture de la chasse a lieu dimanche 17 septembre 2023
La nouvelle saison de la chasse dans le Calvados débutera ce dimanche 17 septembre 2023. L'occasion de faire le point sur la…
Foire de Lessay : Quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
C’est du côté du Foirail  de la Foire de Lessay 2023 dans la Manche que les nouveautés seront les plus nombreuses.
Publicité