Aller au contenu principal

Conseil Général Manche
Redéfinition de la politique agricole

Gros travail effectué par la direction du développement durable du territoire, sous la houlette de Philippe Ripouteau (conseiller général St Sauveur le Vicomte) pour redéfinir la politique agricole du département. Globalement les propositions présentées jeudi dernier en session représentent selon les élus, “7 défis, 28 orientations, 77 objectifs, 140 actions et en terme d’accompagnement financier plus de 7 641 000 euros sur 2010”.

Jean-François Le Grand, en session jeudi dernier. Après son échec aux régionales, il reste à son poste de Président du Conseil Général.
Jean-François Le Grand, en session jeudi dernier. Après son échec aux régionales, il reste à son poste de Président du Conseil Général.
© EC

D’emblée, le rapport pointe du doigt la crise laitière se répercutant sur les exploitations, “les 4530 exploitations de la Manche représentent 6% de la collecte française, soit 12,8 millions d’hectolitres. Ce secteur représente aussi 20 000 emplois”. Les autres filières comme le porc ou les légumes ne sont pas oubliées pour autant. Pour les élus, “l’agriculture, grâce à une politique départementale offensive et adaptée aux enjeux de demain, peut rester un atout maître pour l’économie manchoise, un secteur d’avenir attractif, compétitif et innovant”.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

ABATTOIR SAINT HILAIRE
Les élus mettent fin à la régie de l’abattoir de Saint-Hilaire
La communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie a décidé le 15 décembre de mettre un terme à la régie de l’abattoir de…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Publicité