Aller au contenu principal

Conseil Général Manche
Redéfinition de la politique agricole

Gros travail effectué par la direction du développement durable du territoire, sous la houlette de Philippe Ripouteau (conseiller général St Sauveur le Vicomte) pour redéfinir la politique agricole du département. Globalement les propositions présentées jeudi dernier en session représentent selon les élus, “7 défis, 28 orientations, 77 objectifs, 140 actions et en terme d’accompagnement financier plus de 7 641 000 euros sur 2010”.

Jean-François Le Grand, en session jeudi dernier. Après son échec aux régionales, il reste à son poste de Président du Conseil Général.
Jean-François Le Grand, en session jeudi dernier. Après son échec aux régionales, il reste à son poste de Président du Conseil Général.
© EC

D’emblée, le rapport pointe du doigt la crise laitière se répercutant sur les exploitations, “les 4530 exploitations de la Manche représentent 6% de la collecte française, soit 12,8 millions d’hectolitres. Ce secteur représente aussi 20 000 emplois”. Les autres filières comme le porc ou les légumes ne sont pas oubliées pour autant. Pour les élus, “l’agriculture, grâce à une politique départementale offensive et adaptée aux enjeux de demain, peut rester un atout maître pour l’économie manchoise, un secteur d’avenir attractif, compétitif et innovant”.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Publicité