Aller au contenu principal

Protection biologique intégrée
Réduire les produits phytosanitaires

Mickael Lemire, agriculteur à Incarville dans l’Eure a choisi de recourir à la protection biologique intégrée (PBI) sur ses cultures. Une adaptation dans le but de réduire  son utilisation de produits phytosanitaires. Témoignage.

MICHAEL LEMIRE
Mickael Lemire.
© DR

 Mickael Lemire est agriculteur à Incarville en Normandie. Il partage aujourd’hui les changements instaurés sur son exploitation en faveur d’une réduction des produits phytosanitaires. « Depuis, quelques années, nous mettons en œuvre la protection biologique intégrée (PBI) sur nos cultures sous abris. Il s’agissait d’un changement de pratiques indispensables pour le bien-être de nos salariés œuvrant dans les serres et également pour palier à la difficulté de lutte contre certains ravageurs (résistance, manque de produits…). »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
Gaec des Grilles
Le Gaec des Grilles reçoit la vente de l’Orne Prim’Holstein 2021
Le syndicat Prim’Holstein de l’Orne et Origenplus organisent une vente aux enchères, vendredi 25 juin 2021. Rendez-vous est donné…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
Jean-Michel Hamel et Sébastien Amand FDSEA 50
FDSEA de la Manche : Jean-Michel Hamel, nouveau président
A 54 ans, Jean-Michel Hamel devient le nouveau président de la FDSEA de la Manche. Il succède à Sébastien Amand élu à la tête du…
Publicité