Aller au contenu principal

Régis BTP veut s’inscrire durablement dans le paysage agricole

llll « C’est une belle aventure qui ne fait que commencer. Régis BTP a toute sa place dans le paysage agricole régional ». Après son départ de Carpiquet (14) pour Ifs dans des locaux flambants neufs et très fonctionnels, Jean-Baptiste Dubois réaffirme la double vocation de l’entreprise qu’il dirige : le bâtiment et les travaux publics comme l’indiquent les trois lettres « BTP » mais aussi l’agricole avec notamment la gamme FASTRAC, le tracteur le plus rapide au monde.

Jean-Baptiste Dubois (directeur général de Régis BTP) : « on peut louer aussi un Fastrac à la semaine ou au mois
Jean-Baptiste Dubois (directeur général de Régis BTP) : « on peut louer aussi un Fastrac à la semaine ou au mois
© TG

Un produit qui n’est pas nouveau puisque le prototype d’origine date de 1991. « Depuis 25 ans, nous avons appris en construisant les tracteurs les plus polyvalents et les plus productifs du monde », revendique aujourd’hui son fabricant britannique. Après le Fastrac JCB 185 (1994), 3155/3185 (1998) et 3190/3220 (2002), place désormais à la nouvelle série 8000.
Entre autres atouts : une vitesse de pointe pouvant atteindre 65 km/h (selon la législation en vigueur) avec des freins à disque externe à double étriers sur les deux ponts contrôlés hydropneumatiquement. Avantage : un arrêt plus rapide de 15 % par rapport à un tracteur conventionnel. « Il s’agit d’un excellent tracteur routier qui répond à des besoins spécifiques comme ceux des exploitations agricoles multisites qui nécessitent de fréquentes navettes entre les différents ateliers. Je pense aussi aux liniculteurs qui doivent régulièrement livrer leur lin à l’usine de teillage parfois très éloignée du siège de l’exploitation». Régis BTP, qui assure l’exclusivité de la distribution dans le Calvados, la Seine-Maritime et l’Eure, revendique d’ailleurs une vingtaine d’unités vendues dans les trois départements en deux ans. Un produit adapté aussi aux exigences des ETA (Entrepreneur de Travaux Agricoles) qui passent du temps sur la route « et pas forcément plus cher qu’un tracteur classique », insiste Jean-Baptiste Dubois.

Et pourquoi ne pas louer pour une semaine ou un mois?
Et à défaut d’investir, vous avez toujours la possibilité de louer à la semaine ou au mois le modèle qui vous tente
« Une façon originale, très souple et sans aucun risque de se faire son opinion ». Fin de citation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - VALENCIENNES FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Deux jours après avoir exposé son projet de loi d'orientation agricole, Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, est venu dans la Manche à la rencontre des éleveurs, des jeunes et des responsables agricoles.
[EN IMAGES] Marc Fesneau à l'écoute des jeunes et des éleveurs
Le 5 avril 2024, le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, s'est déplacé pour la première…
Publicité