Aller au contenu principal

Régis BTP veut s’inscrire durablement dans le paysage agricole

llll « C’est une belle aventure qui ne fait que commencer. Régis BTP a toute sa place dans le paysage agricole régional ». Après son départ de Carpiquet (14) pour Ifs dans des locaux flambants neufs et très fonctionnels, Jean-Baptiste Dubois réaffirme la double vocation de l’entreprise qu’il dirige : le bâtiment et les travaux publics comme l’indiquent les trois lettres « BTP » mais aussi l’agricole avec notamment la gamme FASTRAC, le tracteur le plus rapide au monde.

Jean-Baptiste Dubois (directeur général de Régis BTP) : « on peut louer aussi un Fastrac à la semaine ou au mois
Jean-Baptiste Dubois (directeur général de Régis BTP) : « on peut louer aussi un Fastrac à la semaine ou au mois
© TG

Un produit qui n’est pas nouveau puisque le prototype d’origine date de 1991. « Depuis 25 ans, nous avons appris en construisant les tracteurs les plus polyvalents et les plus productifs du monde », revendique aujourd’hui son fabricant britannique. Après le Fastrac JCB 185 (1994), 3155/3185 (1998) et 3190/3220 (2002), place désormais à la nouvelle série 8000.
Entre autres atouts : une vitesse de pointe pouvant atteindre 65 km/h (selon la législation en vigueur) avec des freins à disque externe à double étriers sur les deux ponts contrôlés hydropneumatiquement. Avantage : un arrêt plus rapide de 15 % par rapport à un tracteur conventionnel. « Il s’agit d’un excellent tracteur routier qui répond à des besoins spécifiques comme ceux des exploitations agricoles multisites qui nécessitent de fréquentes navettes entre les différents ateliers. Je pense aussi aux liniculteurs qui doivent régulièrement livrer leur lin à l’usine de teillage parfois très éloignée du siège de l’exploitation». Régis BTP, qui assure l’exclusivité de la distribution dans le Calvados, la Seine-Maritime et l’Eure, revendique d’ailleurs une vingtaine d’unités vendues dans les trois départements en deux ans. Un produit adapté aussi aux exigences des ETA (Entrepreneur de Travaux Agricoles) qui passent du temps sur la route « et pas forcément plus cher qu’un tracteur classique », insiste Jean-Baptiste Dubois.

Et pourquoi ne pas louer pour une semaine ou un mois?
Et à défaut d’investir, vous avez toujours la possibilité de louer à la semaine ou au mois le modèle qui vous tente
« Une façon originale, très souple et sans aucun risque de se faire son opinion ». Fin de citation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - PARIS FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Deuxième en partant de la droite, Philippe Denis a reçu dans sa ferme un parterre de responsables, dont Arnaud Rousseau (deuxième en partant de la gauche).
Tuberculose : Arnaud Rousseau à l'écoute des éleveurs
À l'occasion de sa visite dans l'Orne, Arnaud Rousseau s'est rendu à Landigou, sur l'exploitation de Philippe Denis, dont le…
Valentine Amette, 22 ans, céréalière, s'est lancée dans son projet de meunerie. La Farine de Valentine est disponible à la boulangerie de Pont-d'Ouilly, de Fresné-la-Mère ou encore chez elle, à Bazoches-au-Houlme, les premiers lundis du mois, de 9 h à 12 h.
Valentine Amette, agricultrice au champ et au moulin
Nous l'avions rencontré en fin d'année dernière, alors qu'elle se présentait au concours Miss agricole 2024. Alors aux champs,…
Toutes les animations sont gratuites (sauf la restauration et le baptême en hélicoptère).
Des bonshommes de paille débarquent dans la Manche
À la veille des moissons, les Jeunes agriculteurs ont monté des bonshommes de paille un peu partout dans la Manche. Un bon moyen…
Cette baisse des volumes a été annoncée alors même que "nous sortons d'une période compliquée", dénonce Yohann Serreau, président de l'OPNC (570 producteurs, 422 ml de lait).
Lactalis confirme la baisse de ses volumes
À l'assemblée générale de l'OPNC (Organisation de Producteurs Normandie Centre), organisée à Sées, dans l'Orne, en juin 2024 et…
"Transmission-installation, que peut-on faire de plus ?" Tel était le thème de la table ronde à laquelle participaient Clotilde Eudier (vice-présidente de la Région Normandie), Emmanuel Hyest (président de la Safer de Normandie), Anne-Marie Denis (présidente de la FRSEA Normandie), Emmanuel Roch (président de JA Normandie), Guillaume Larchevêque (Chambre d'agriculture Normandie) et Bruno du Mesnildot (Propriété privée 50).
Safer et installation : faire plus grâce à une volonté commune
"Nous avons toute une génération de jeunes à installer. On doit et on peut certainement faire mieux sous condition d'une volonté…
Publicité