FDSEA de la Manche
Relance syndicale dans la Manche : garder des unions dynamiques
FDSEA de la Manche
D'ici la fin de l'année 2025, la FDSEA de la Manche aura procédé au renouvellement de ses représentants dans les communes et cantons. L'occasion de rappeler l'intérêt d'adhérer au syndicat et de conserver une dynamique locale pour défendre la profession agricole.
Pour Sébastien Amand, ancien président de la FDSEA de la Manche, le foncier est un des points communs des adhérents du syndicat. Un élément clé dans le maintien des unions syndicales dans l'ensemble du territoire.
©
SB
Georges Lebascle (US Mortain) et Nicolas Boulé, secrétaire général adjoint, ont ouvert la discussion du regroupement de cantons dans l'objectif de conserver une dynamique sur les territoires.
©
SB
Rémi Paugam, secrétaire général de la FDSEA de la Manche, est mobilisé sur le renouvellement des élus de la base à l'équipe départementale.
©
SB
Nicolas Dumont a rappelé l'intérêt des documents d'urbanisme, de participer aux enquêtes publiques pour bien s'assurer que le développement de son exploitation est possible.
©
SB
La qualité et la quantité d'eau, un sujet clé du Sage (syndicat d'aménagement et de gestion de l'eau) de la Sée entre autres que Jean-Luc Jardin a voulu partager avec ses collègues agriculteurs.
©
SB
Depuis que Rémi Paugam a été élu au poste de secrétaire général de la FDSEA de la Manche en mars dernier, il s'est déplacé dans le sud Manche à trois reprises. C'était en juin 2025, avec les services de l'État, après des intempéries qui avaient impacté des cultures chez des agriculteurs.
Le mois suivant, il est venu soutenir les équipes de la FDSEA qui s'étaient mobilisées pour réaliser un visuel dans le cadre de la 6e étape du Tour de France, visuel installé dans une parcelle de la famille Groult à Barenton, et qui a été capté par les équipes de France Télévision.
Lire aussi :