Aller au contenu principal
Font Size

Filières viande bovine
Relancer le "Boeuf du Pays Normand"

Pas facile parfois de gérer les apports d’animaux. Michel Hamel, président d’APV 50, demande plus de régularité. Parmi les filières exploitées par APV, la FQRN tient le haut du pavé, mais pour le "Boeuf du Pays Normand", la filière, comme le souligne Michel Hamel, « doit être relancée ».Yves Quilichini, directeur du Cirviande, lui, indique, « BPN est une marque professionnelle qui se trouve confrontée à d’autres filières ». A la clé, un effritement du chiffre d’année en année. « Il nous faut de la régularité sur ce produit comme dans les races Limousine et Blonde d’Aquitaine ».

Michel Hamel, président d’APV 50, vu ici sur le Salon de l’Agriculture, “Nous devons faire extrêmement attention à mettre des animaux qui correspondent au cahier des charges, sous peine de pénaliser les filières”.
Michel Hamel, président d’APV 50, vu ici sur le Salon de l’Agriculture, “Nous devons faire extrêmement attention à mettre des animaux qui correspondent au cahier des charges, sous peine de pénaliser les filières”.
© EC

Les idées ne manquent pas pour valoriser l’élevage à APV 50. Michel Hamel précise cependant, « le club des filières Carrefour vient d’être créé. Leur idée est d’avoir une plus-value supérieure en mettant des rendements plus élevés. Je reste prudent sur cette approche car la plus-value risque de ne pas représenter grand chose ».

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité