Aller au contenu principal

OS Avranchin, Cotentin, Roussin
Remontée des effectifs dans les trois races

Jean-Pierre Cahorel, président de l'OS Avranchin, Cotentin, Roussin, éleveur à La Rochelle Normande (Manchel) l’avoue tout net, « c’est clair, je constate une remontée importante des élevages dans les trois races (Avranchin, Cotentin, Roussin) ». Le mouton emballe t-il les jeunes générations ? « Ceux qui s’installent dans cette production, partout en France, veulent en vivre, d’où de nouveaux troupeaux de plus de 100 têtes. Dans la foulée, l’OS planche sur un nouveau logo et prépare son prochain concours spécial, à Montpinchon, les 9 et 10 août prochains.

Les concours sont appréciés des éleveurs tant dans le département qu’à Paris la semaine prochaine.
Les concours sont appréciés des éleveurs tant dans le département qu’à Paris la semaine prochaine.
© ec

Côté budget, pas de gros soucis, malgré une gestion assez compliquée des subventions. Le GDS est intervenu, toujours dans le cadre de l’AG, sur la nouvelle réglementation sanitaire des concours. Une sympathique cérémonie a terminé cette réunion saint-loise, pour remercier l’ancien technicien « ovins », Thomas Pouille, qui a largement donné pendant sept ans, notamment dans le cadre de la mise en place de l’AOC Pré-Salé. Il est remplacé désormais par Mathilde Bérard, elle aussi basée à la Maison de l’Agriculture.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité