Aller au contenu principal

OS Avranchin, Cotentin, Roussin
Remontée des effectifs dans les trois races

Jean-Pierre Cahorel, président de l'OS Avranchin, Cotentin, Roussin, éleveur à La Rochelle Normande (Manchel) l’avoue tout net, « c’est clair, je constate une remontée importante des élevages dans les trois races (Avranchin, Cotentin, Roussin) ». Le mouton emballe t-il les jeunes générations ? « Ceux qui s’installent dans cette production, partout en France, veulent en vivre, d’où de nouveaux troupeaux de plus de 100 têtes. Dans la foulée, l’OS planche sur un nouveau logo et prépare son prochain concours spécial, à Montpinchon, les 9 et 10 août prochains.

Les concours sont appréciés des éleveurs tant dans le département qu’à Paris la semaine prochaine.
Les concours sont appréciés des éleveurs tant dans le département qu’à Paris la semaine prochaine.
© ec

Côté budget, pas de gros soucis, malgré une gestion assez compliquée des subventions. Le GDS est intervenu, toujours dans le cadre de l’AG, sur la nouvelle réglementation sanitaire des concours. Une sympathique cérémonie a terminé cette réunion saint-loise, pour remercier l’ancien technicien « ovins », Thomas Pouille, qui a largement donné pendant sept ans, notamment dans le cadre de la mise en place de l’AOC Pré-Salé. Il est remplacé désormais par Mathilde Bérard, elle aussi basée à la Maison de l’Agriculture.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité