Aller au contenu principal

OS Avranchin, Cotentin, Roussin
Remontée des effectifs dans les trois races

Jean-Pierre Cahorel, président de l'OS Avranchin, Cotentin, Roussin, éleveur à La Rochelle Normande (Manchel) l’avoue tout net, « c’est clair, je constate une remontée importante des élevages dans les trois races (Avranchin, Cotentin, Roussin) ». Le mouton emballe t-il les jeunes générations ? « Ceux qui s’installent dans cette production, partout en France, veulent en vivre, d’où de nouveaux troupeaux de plus de 100 têtes. Dans la foulée, l’OS planche sur un nouveau logo et prépare son prochain concours spécial, à Montpinchon, les 9 et 10 août prochains.

Les concours sont appréciés des éleveurs tant dans le département qu’à Paris la semaine prochaine.
Les concours sont appréciés des éleveurs tant dans le département qu’à Paris la semaine prochaine.
© ec

Côté budget, pas de gros soucis, malgré une gestion assez compliquée des subventions. Le GDS est intervenu, toujours dans le cadre de l’AG, sur la nouvelle réglementation sanitaire des concours. Une sympathique cérémonie a terminé cette réunion saint-loise, pour remercier l’ancien technicien « ovins », Thomas Pouille, qui a largement donné pendant sept ans, notamment dans le cadre de la mise en place de l’AOC Pré-Salé. Il est remplacé désormais par Mathilde Bérard, elle aussi basée à la Maison de l’Agriculture.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité