Aller au contenu principal

OS Avranchin, Cotentin, Roussin
Remontée des effectifs dans les trois races

Jean-Pierre Cahorel, président de l'OS Avranchin, Cotentin, Roussin, éleveur à La Rochelle Normande (Manchel) l’avoue tout net, « c’est clair, je constate une remontée importante des élevages dans les trois races (Avranchin, Cotentin, Roussin) ». Le mouton emballe t-il les jeunes générations ? « Ceux qui s’installent dans cette production, partout en France, veulent en vivre, d’où de nouveaux troupeaux de plus de 100 têtes. Dans la foulée, l’OS planche sur un nouveau logo et prépare son prochain concours spécial, à Montpinchon, les 9 et 10 août prochains.

Les concours sont appréciés des éleveurs tant dans le département qu’à Paris la semaine prochaine.
Les concours sont appréciés des éleveurs tant dans le département qu’à Paris la semaine prochaine.
© ec

Côté budget, pas de gros soucis, malgré une gestion assez compliquée des subventions. Le GDS est intervenu, toujours dans le cadre de l’AG, sur la nouvelle réglementation sanitaire des concours. Une sympathique cérémonie a terminé cette réunion saint-loise, pour remercier l’ancien technicien « ovins », Thomas Pouille, qui a largement donné pendant sept ans, notamment dans le cadre de la mise en place de l’AOC Pré-Salé. Il est remplacé désormais par Mathilde Bérard, elle aussi basée à la Maison de l’Agriculture.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité