Aller au contenu principal

Chambre d'Agriculture
Rémy Bailhache réélu président

Pas de suspense vendredi lors de la session d'ouverture de la nouvelle Chambre d'Agriculture. Rémi Bailhache a été réélu à son poste avec 40 voix sur 43 votants.

Les élections se suivent et se ressemblent à la Chambre d'Agriculture. Avec près de 63% des voix, la liste FDSEA/JA menée par Pascal Férey règne en maître incontesté dans les locaux Saint-Lois. Vendredi, en matinée, sous la houlette de Jean-Louis Fargeas, Préfet, le cérémonial d'élection du bureau s'est mis en place. Pas de surprise, Rémy Bailhache a retrouvé son siège, suivi de Pascal Férey à la première vice-présidence. Les femmes, elles, n'ont pas été oubliées : Marie-Ange Dubost obtient le poste de deuxième vice-président, suivi au strapontin numéro 3 par Josianne Bélliard. Marc Lecoustey est renouvelé à son poste de secrétaire général. Philippe Faucon et Hervé Marie deviennent respectivement premier et deuxième secrétaire-adjoint. Christian Godard (collège salarié) devient le troisième secrétaire suivi de Philippe Lecompagnon,4è. Une nouveauté, le bureau s'est ouvert à trois membres associés : Eric Leclerc, Catherine Guérault et Bruno léger.Du côté de la Confédération Paysanne, Pierre Aubril a tenté de lancer la polémique dans une tirade sans effet, du moins sur la salle. "Je félicite Pascal Férey et sa liste pour leur brillante élection. Ils ont beaucoup de malice (?) et beaucoup de réseaux.... La CP a été trop honnête et trop idéaliste. Par ailleurs, j'éprouve beaucoup de regrets par rapport au mode de scrutin à la semi-proportionnelle. Nous décidons de de ne pas solliciter de siège au bureau, nous combattrons votre agriculture suicidaire".
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité