Aller au contenu principal

Chambre d'Agriculture
Rémy Bailhache réélu président

Pas de suspense vendredi lors de la session d'ouverture de la nouvelle Chambre d'Agriculture. Rémi Bailhache a été réélu à son poste avec 40 voix sur 43 votants.

Les élections se suivent et se ressemblent à la Chambre d'Agriculture. Avec près de 63% des voix, la liste FDSEA/JA menée par Pascal Férey règne en maître incontesté dans les locaux Saint-Lois. Vendredi, en matinée, sous la houlette de Jean-Louis Fargeas, Préfet, le cérémonial d'élection du bureau s'est mis en place. Pas de surprise, Rémy Bailhache a retrouvé son siège, suivi de Pascal Férey à la première vice-présidence. Les femmes, elles, n'ont pas été oubliées : Marie-Ange Dubost obtient le poste de deuxième vice-président, suivi au strapontin numéro 3 par Josianne Bélliard. Marc Lecoustey est renouvelé à son poste de secrétaire général. Philippe Faucon et Hervé Marie deviennent respectivement premier et deuxième secrétaire-adjoint. Christian Godard (collège salarié) devient le troisième secrétaire suivi de Philippe Lecompagnon,4è. Une nouveauté, le bureau s'est ouvert à trois membres associés : Eric Leclerc, Catherine Guérault et Bruno léger.Du côté de la Confédération Paysanne, Pierre Aubril a tenté de lancer la polémique dans une tirade sans effet, du moins sur la salle. "Je félicite Pascal Férey et sa liste pour leur brillante élection. Ils ont beaucoup de malice (?) et beaucoup de réseaux.... La CP a été trop honnête et trop idéaliste. Par ailleurs, j'éprouve beaucoup de regrets par rapport au mode de scrutin à la semi-proportionnelle. Nous décidons de de ne pas solliciter de siège au bureau, nous combattrons votre agriculture suicidaire".
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
Publicité