Aller au contenu principal

Chambre d'Agriculture
Rémy Bailhache réélu président

Pas de suspense vendredi lors de la session d'ouverture de la nouvelle Chambre d'Agriculture. Rémi Bailhache a été réélu à son poste avec 40 voix sur 43 votants.

Les élections se suivent et se ressemblent à la Chambre d'Agriculture. Avec près de 63% des voix, la liste FDSEA/JA menée par Pascal Férey règne en maître incontesté dans les locaux Saint-Lois. Vendredi, en matinée, sous la houlette de Jean-Louis Fargeas, Préfet, le cérémonial d'élection du bureau s'est mis en place. Pas de surprise, Rémy Bailhache a retrouvé son siège, suivi de Pascal Férey à la première vice-présidence. Les femmes, elles, n'ont pas été oubliées : Marie-Ange Dubost obtient le poste de deuxième vice-président, suivi au strapontin numéro 3 par Josianne Bélliard. Marc Lecoustey est renouvelé à son poste de secrétaire général. Philippe Faucon et Hervé Marie deviennent respectivement premier et deuxième secrétaire-adjoint. Christian Godard (collège salarié) devient le troisième secrétaire suivi de Philippe Lecompagnon,4è. Une nouveauté, le bureau s'est ouvert à trois membres associés : Eric Leclerc, Catherine Guérault et Bruno léger.Du côté de la Confédération Paysanne, Pierre Aubril a tenté de lancer la polémique dans une tirade sans effet, du moins sur la salle. "Je félicite Pascal Férey et sa liste pour leur brillante élection. Ils ont beaucoup de malice (?) et beaucoup de réseaux.... La CP a été trop honnête et trop idéaliste. Par ailleurs, j'éprouve beaucoup de regrets par rapport au mode de scrutin à la semi-proportionnelle. Nous décidons de de ne pas solliciter de siège au bureau, nous combattrons votre agriculture suicidaire".
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité