Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Chambre d'Agriculture
Rémy Bailhache réélu président

Pas de suspense vendredi lors de la session d'ouverture de la nouvelle Chambre d'Agriculture. Rémi Bailhache a été réélu à son poste avec 40 voix sur 43 votants.

Les élections se suivent et se ressemblent à la Chambre d'Agriculture. Avec près de 63% des voix, la liste FDSEA/JA menée par Pascal Férey règne en maître incontesté dans les locaux Saint-Lois. Vendredi, en matinée, sous la houlette de Jean-Louis Fargeas, Préfet, le cérémonial d'élection du bureau s'est mis en place. Pas de surprise, Rémy Bailhache a retrouvé son siège, suivi de Pascal Férey à la première vice-présidence. Les femmes, elles, n'ont pas été oubliées : Marie-Ange Dubost obtient le poste de deuxième vice-président, suivi au strapontin numéro 3 par Josianne Bélliard. Marc Lecoustey est renouvelé à son poste de secrétaire général. Philippe Faucon et Hervé Marie deviennent respectivement premier et deuxième secrétaire-adjoint. Christian Godard (collège salarié) devient le troisième secrétaire suivi de Philippe Lecompagnon,4è. Une nouveauté, le bureau s'est ouvert à trois membres associés : Eric Leclerc, Catherine Guérault et Bruno léger.Du côté de la Confédération Paysanne, Pierre Aubril a tenté de lancer la polémique dans une tirade sans effet, du moins sur la salle. "Je félicite Pascal Férey et sa liste pour leur brillante élection. Ils ont beaucoup de malice (?) et beaucoup de réseaux.... La CP a été trop honnête et trop idéaliste. Par ailleurs, j'éprouve beaucoup de regrets par rapport au mode de scrutin à la semi-proportionnelle. Nous décidons de de ne pas solliciter de siège au bureau, nous combattrons votre agriculture suicidaire".
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Ludovic Blin Président de la section laitière régionale de la FRSEA Normandie “ Et maintenant ? ”
A l’heure où le déconfinement s’organise progressivement sur le territoire français, le secteur laitier dresse un premier bilan…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité