Aller au contenu principal

Innovation
Rencontre : le #CoFarming fait un détour par Caen

L’association #CoFarming, qui mêle agriculture et numérique, a posé ses valises mercredi 11 mai 2022 au MoHo à Caen. Elle a été accueillie par le Crédit agricole pour une soirée d’échanges entre entrepreneurs innovants, dont Thierry Bailliet, agriculteur mordu de réseaux.

Le #CoFarming tour a fait un arrêt au Village by CA, au MoHo de Caen, mercredi 11 mai.
© LM

Ils étaient une trentaine à avoir fait le déplacement mercredi 11 mai 2022, en début de soirée, au MoHo à Caen, pour assister au #CoFarming tour 2022. Les équipes étaient invitées par le Village by CA, le dispositif du Crédit agricole qui fait la part belle aux innovations.

Le #CoFarming, c’est quoi ?

A la base, il s’agit d’une association qui regroupe 28 startups. Son objectif est « de labourer les esprits », explique Jean-Baptiste Vervy, président de l’association. Créé en 2016, #CoFarming propose des solutions pour mettre en relation les acteurs agricoles, afin de créer des opportunités et d’impulser des partenariats. « Nous les accompagnons. Nous prônons le ‘faire ensemble’, grâce notamment au numérique. C’est une manière de bousculer les idées reçues et le digital n’est qu’un moyen pour y parvenir. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité