Aller au contenu principal

Innovation
Rencontre : le #CoFarming fait un détour par Caen

L’association #CoFarming, qui mêle agriculture et numérique, a posé ses valises mercredi 11 mai 2022 au MoHo à Caen. Elle a été accueillie par le Crédit agricole pour une soirée d’échanges entre entrepreneurs innovants, dont Thierry Bailliet, agriculteur mordu de réseaux.

Le #CoFarming tour a fait un arrêt au Village by CA, au MoHo de Caen, mercredi 11 mai.
© LM

Ils étaient une trentaine à avoir fait le déplacement mercredi 11 mai 2022, en début de soirée, au MoHo à Caen, pour assister au #CoFarming tour 2022. Les équipes étaient invitées par le Village by CA, le dispositif du Crédit agricole qui fait la part belle aux innovations.

Le #CoFarming, c’est quoi ?

A la base, il s’agit d’une association qui regroupe 28 startups. Son objectif est « de labourer les esprits », explique Jean-Baptiste Vervy, président de l’association. Créé en 2016, #CoFarming propose des solutions pour mettre en relation les acteurs agricoles, afin de créer des opportunités et d’impulser des partenariats. « Nous les accompagnons. Nous prônons le ‘faire ensemble’, grâce notamment au numérique. C’est une manière de bousculer les idées reçues et le digital n’est qu’un moyen pour y parvenir. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité