Aller au contenu principal

Rendez-vous avec les formations des Chambres d’agriculture normandes

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement technique et économique performant et échanger vos savoir-faire avec des agriculteurs qui partagent les mêmes attentes ?

© CA Normandie

En cette période de rentrée, et dans le contexte délicat de cette campagne 2016 -2017, il est d’autant plus important d’échanger entre professionnels qui partagent les mêmes interrogations et de bénéficier d’un accompagnement techico - économique fiable. Pour décrypter, prendre du recul, avancer et réussir, les Chambres d’agriculture de Normandie vous proposent une offre régionale de plus de 200 sessions de formation. 

Trouvez la formation adaptée à vos besoins et à ceux de vos salariés !
En cette rentrée 2016 plus de 200 sessions sont programmées en Normandie à découvrir dans les domaines suivants : production végétale, élevage, organisation du travail, diversification, agritourisme, développement personnel, Economie et gestion de l’entreprise, et bien d’autres….
En voici un petit échantillon…
A découvrir notamment, nos formations agréées par la région pour le Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE) : produire autrement avec l’agro écologie, créer mon activité de transformation à la ferme ou de vente en circuits courts, améliorer les performances environnementales de mes traitements par le bas volume, intégrer l’évolution de la matière organique de mes sols dans mes décisions…. 
Egalement au programme, des formations pour mettre en place des techniques alternatives pour soigner vos bovins : soigner mes bovins par l’acupuncture, soigner mes bovins par l’ostéopathie, soigner mes bovins par l’homéopathie …..
Mais aussi des formations pour vous accompagner dans la gestion de votre entreprise : connaître mon prix de revient pour améliorer ma marge,  préparer et réussir ma transmission, gérer le risque prix sur mon exploitation, optimiser mes coûts de production sur mon exploitation, manager et motiver mon salarié pour une entreprise performante.
Et enfin des formations pour s’épanouir et bien vivre son métier au quotidien : gérer mon stress pour gagner en efficacité, vers un équilibre et un bien-être professionnel, développer mes compétences d’écoute.

Des brochures et un catalogue en ligne pour vous aider à faire votre choix
L’ensemble du programme des formations de septembre 2016 à janvier 2017 est à découvrir dans nos trois éditions de catalogue qui viennent de paraître : polyculture-élevage, productions végétales et circuits courts et agritourisme qui recensent la totalité.

Après la refonte de leurs sites internet, en 2015, les Chambres de Normandie ont également complètement repensé leur catalogue de formation en ligne.
Pour vous faire gagner du temps, les pré-inscriptions en ligne sont aussi facilitées et conseillées.
Les formations sont accessibles depuis tous les sites normands :
- chambre-agriculture-14.fr pour le Calvados
- chambre-agriculture-50.fr pour la Manche
- chambre-agriculture-61.fr pour l’Orne
- chambre-agriculture-27.fr pour l’Eure
- chambre-agriculture-76.fr pour la Seine-Maritime
- chambre-agriculture-normandie.fr pour la Normandie

Alors si vous hésitez encore, voici pourquoi il faut venir en formation avec les Chambres
d’agriculture normandes !
- Vous progressez, maîtrisez de nouvelles techniques grâce à nos formateurs experts.
- Vous accédez à des informations issues des données et essais locaux.
- Vous améliorez les performances économiques de votre exploitation.
- Vous pouvez mettre en pratique facilement vos acquis sur votre exploitation : nos formations associent techniques, mises en pratique, visites d’exploitation…
A noter que ces sessions sont ouvertes en priorité aux exploitants mais aussi aux salariés des exploitations agricoles (et plus largement à tout public souhaitant se former sur les thématiques proposées).
Alors n’attendez plus, vous aussi  formez-vous avec les Chambres d’agriculture de Normandie !



Vos contacts formation en Normandie
- CA 14 - Véronique Desaunais :
02 31 70 25 23
- CA 50 - Nathalie Croci :
02 33 06 46 39
- CA 61 - Marie-Laurent Dubreuil :
02 33 31 48 12
- CA 27 - Brigitte Rossignol CA :
02 32 78 80 30
- CA 76 - Martine Noblesse :
02 35 59 47 16

Spécial Eleveur
Jusqu’en avril 2017, VIVEA reconduit la prise en charge de la participation stagiaire pour toutes les formations destinées aux éleveurs. Ces formations seront donc entièrement gratuites pour les participants.

Le saviez-vous ?
- 468 sessions de formation réalisées en 2015 en Normandie : les Chambres d’agriculture 1er organisme de formation des exploitants.
- Plus de 4 500 professionnels ont été formés en 2015.
- Plus de 94 % des participants déclarent être satisfaits de la formation à laquelle ils ont assisté.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian Duchemin vend la Ferme du Val d'Odon
Christian Duchemin passe la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de la Ferme du Val d'Odon,…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité