Aller au contenu principal

Journée nationale de l'agriculture dans la Manche
Rendez-vous à la Ferme de la Frémondière de Montcuit le 8 juin après-midi

C'est à la Ferme de la Frémondière que la prochaine Journée nationale de l'agriculture se déroulera pour découvrir de manière pédagogique cet environnement.
C'est à la Ferme de la Frémondière que la prochaine Journée nationale de l'agriculture se déroulera pour découvrir de manière pédagogique cet environnement.
© © DR

C'est une habitude pour les Jeunes agriculteurs de la Manche de s'inscrire aux Journées nationales de l'agriculture. Avec le concours des JA du canton de Marigny, un après-midi est programmé à la ferme de la Frémondière, chez Stéphanie Bouteiller et Nicolas Lemoine le 8 juin. L'occasion de parler, de découvrir, et de déguster "agriculture".

Situé au cœur du triangle Coutances - Périers - Saint-Lô, le couple est prêt à vous proposer " un aperçu de notre ferme ! Du champ à l'assiette, on vous expliquera tout ! ", avance Stéphanie Bouteiller, qui s'affaire à la transformation d'une partie du lait de leur troupeau d'une centaine de Normandes en beurre, crème, fromage blanc... Au-delà des ventes à la ferme, Stéphanie Bouteiller n'hésite pas à pousser le chemin plus loin comme à la capitale, dans le cadre du Salon de l'agriculture pour y faire " de jolies rencontres, des dégustations du matin au soir et beaucoup de pédagogie ". Mais à la Ferme de la Frémondière, " la porte est ouverte tous les vendredis soir et les samedis matin pour la vente à la ferme, aussi pour échanger et répondre à vos questions. "

Ce sera également le cas ce 8 juin avec de nombreuses animations tel qu'un marché de producteurs (miel, cidre, viande de bœuf et produits laitiers, et même des bijoux locaux), des courses de tracteurs à pédales, des tours de poneys, de la conduite de tracteurs virtuelle et réelle, un loto bouse, une mini-ferme, des démonstrations de chiens de troupeaux, une exposition de matériel...

Pratique. Rendez-vous samedi 8 juin de 14 h à 19 h, la Frémondière, Montcuit.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
Lison étant en proximité de la Manche, 20 communes sont ainsi placées sous surveillance suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire.
Grippe aviaire : un cas dans le Calvados, 20 communes de la Manche sous surveillance
Suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire hautement pathogène (grippe aviaire) dans un élevage de volailles à Lison (…
Cédric Dréano est JA à Messei. Il était accompagné de ses enfants (Louane, 9 ans ; Judith, 7 ans ; et Noé, 3 ans) à l'occasion des parades de Noël à Flers.
[EN IMAGES] La parade des tracteurs a illuminé le centre-ville de Flers
Vendredi 19 décembre 2025, les JA des cantons à proximité de Flers, ont participé à la parade des tracteurs de cette ville.
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Publicité