Aller au contenu principal

Journée nationale de l'agriculture dans la Manche
Rendez-vous à la Ferme de la Frémondière de Montcuit le 8 juin après-midi

C'est à la Ferme de la Frémondière que la prochaine Journée nationale de l'agriculture se déroulera pour découvrir de manière pédagogique cet environnement.
C'est à la Ferme de la Frémondière que la prochaine Journée nationale de l'agriculture se déroulera pour découvrir de manière pédagogique cet environnement.
© © DR

C'est une habitude pour les Jeunes agriculteurs de la Manche de s'inscrire aux Journées nationales de l'agriculture. Avec le concours des JA du canton de Marigny, un après-midi est programmé à la ferme de la Frémondière, chez Stéphanie Bouteiller et Nicolas Lemoine le 8 juin. L'occasion de parler, de découvrir, et de déguster "agriculture".

Situé au cœur du triangle Coutances - Périers - Saint-Lô, le couple est prêt à vous proposer " un aperçu de notre ferme ! Du champ à l'assiette, on vous expliquera tout ! ", avance Stéphanie Bouteiller, qui s'affaire à la transformation d'une partie du lait de leur troupeau d'une centaine de Normandes en beurre, crème, fromage blanc... Au-delà des ventes à la ferme, Stéphanie Bouteiller n'hésite pas à pousser le chemin plus loin comme à la capitale, dans le cadre du Salon de l'agriculture pour y faire " de jolies rencontres, des dégustations du matin au soir et beaucoup de pédagogie ". Mais à la Ferme de la Frémondière, " la porte est ouverte tous les vendredis soir et les samedis matin pour la vente à la ferme, aussi pour échanger et répondre à vos questions. "

Ce sera également le cas ce 8 juin avec de nombreuses animations tel qu'un marché de producteurs (miel, cidre, viande de bœuf et produits laitiers, et même des bijoux locaux), des courses de tracteurs à pédales, des tours de poneys, de la conduite de tracteurs virtuelle et réelle, un loto bouse, une mini-ferme, des démonstrations de chiens de troupeaux, une exposition de matériel...

Pratique. Rendez-vous samedi 8 juin de 14 h à 19 h, la Frémondière, Montcuit.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité