Aller au contenu principal

Journée nationale de l'agriculture dans la Manche
Rendez-vous à la Ferme de la Frémondière de Montcuit le 8 juin après-midi

C'est à la Ferme de la Frémondière que la prochaine Journée nationale de l'agriculture se déroulera pour découvrir de manière pédagogique cet environnement.
C'est à la Ferme de la Frémondière que la prochaine Journée nationale de l'agriculture se déroulera pour découvrir de manière pédagogique cet environnement.
© © DR

C'est une habitude pour les Jeunes agriculteurs de la Manche de s'inscrire aux Journées nationales de l'agriculture. Avec le concours des JA du canton de Marigny, un après-midi est programmé à la ferme de la Frémondière, chez Stéphanie Bouteiller et Nicolas Lemoine le 8 juin. L'occasion de parler, de découvrir, et de déguster "agriculture".

Situé au cœur du triangle Coutances - Périers - Saint-Lô, le couple est prêt à vous proposer " un aperçu de notre ferme ! Du champ à l'assiette, on vous expliquera tout ! ", avance Stéphanie Bouteiller, qui s'affaire à la transformation d'une partie du lait de leur troupeau d'une centaine de Normandes en beurre, crème, fromage blanc... Au-delà des ventes à la ferme, Stéphanie Bouteiller n'hésite pas à pousser le chemin plus loin comme à la capitale, dans le cadre du Salon de l'agriculture pour y faire " de jolies rencontres, des dégustations du matin au soir et beaucoup de pédagogie ". Mais à la Ferme de la Frémondière, " la porte est ouverte tous les vendredis soir et les samedis matin pour la vente à la ferme, aussi pour échanger et répondre à vos questions. "

Ce sera également le cas ce 8 juin avec de nombreuses animations tel qu'un marché de producteurs (miel, cidre, viande de bœuf et produits laitiers, et même des bijoux locaux), des courses de tracteurs à pédales, des tours de poneys, de la conduite de tracteurs virtuelle et réelle, un loto bouse, une mini-ferme, des démonstrations de chiens de troupeaux, une exposition de matériel...

Pratique. Rendez-vous samedi 8 juin de 14 h à 19 h, la Frémondière, Montcuit.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité