Aller au contenu principal

Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux

Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de 2017. Les associés vont de l’avant et laissent peu de choses au hasard. Rendez-vous chez eux, fin juin, pour Tech&bio.

Rendez-vous Tech bio
Romain Autin, salarié de l’exploitation depuis 2006, Florence et Gilles Haelewyn. « Romain est associé aux décisions et au résultat de l’exploitation », assure Gilles Haelewyn. L’une des dernières en date : l’introduction de Jersiaises dans le troupeau Prim’Holstein.
© JP

« Je suis toujours dans la réflexion. J’ai accepté qu’on reçoive Tech&bio car c’est un nouveau défi. J’ai embauché un apprenti pour un an, car il y a beaucoup de travail préparatoire. Mais ça va permettre de remettre les choses en ligne et au propre », s’amuse Gilles Haelewyn, moins de deux mois avant l’événement. Les 29 et 30 juin 2022, l’éleveur reçoit, au Gaec, à Commes, le rendez-vous Tech&Bio, porté par la Cran. Le salon fait la promotion du bio chez les producteurs de pommes  à cidre et de lait. 2 500 professionnels sont attendus.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
Ce qu'il faut retenir de la réforme de la PAC
La Chambre régionale d’agriculture de Normandie et la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie ont organisé, mardi 29…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité