Aller au contenu principal

Phytosanitaires et Biodiversité
Report des propositions de la Commission européenne

La Commission européenne a décidé de reporter à une date indéterminée la publication de ses propositions sur les pesticides et la biodiversité. Les ONG s’inquiètent. Les ministres de l’Agriculture sont soulagés.

© AE

Comme pressenti, la Commission européenne a donc bien décidé de reporter la publication des deux règlements mettant en application une partie des objectifs agricoles du Green deal : la révision de la directive sur l’utilisation durable des pesticides et le règlement sur la restauration de la nature. Ces deux textes étaient initialement attendus pour le 23 mars mais ils ont été repoussés ; pour laisser la place à la communication sur la sécurité alimentaire en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine ; à une date ultérieure « avant l’été », selon le dernier agenda de la Commission. « L’incertitude géopolitique généralisée à ce stade ne permet pas à cette proposition de disposer de l’espace politique dont elle a besoin », a justifié la commissaire européenne à la Santé Stella Kyriakides devant les ministres de l’Agriculture de l’UE le 21 mars.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité