Aller au contenu principal

Phytosanitaires et Biodiversité
Report des propositions de la Commission européenne

La Commission européenne a décidé de reporter à une date indéterminée la publication de ses propositions sur les pesticides et la biodiversité. Les ONG s’inquiètent. Les ministres de l’Agriculture sont soulagés.

© AE

Comme pressenti, la Commission européenne a donc bien décidé de reporter la publication des deux règlements mettant en application une partie des objectifs agricoles du Green deal : la révision de la directive sur l’utilisation durable des pesticides et le règlement sur la restauration de la nature. Ces deux textes étaient initialement attendus pour le 23 mars mais ils ont été repoussés ; pour laisser la place à la communication sur la sécurité alimentaire en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine ; à une date ultérieure « avant l’été », selon le dernier agenda de la Commission. « L’incertitude géopolitique généralisée à ce stade ne permet pas à cette proposition de disposer de l’espace politique dont elle a besoin », a justifié la commissaire européenne à la Santé Stella Kyriakides devant les ministres de l’Agriculture de l’UE le 21 mars.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Agglo bancheur de 6 m : facile et rapide à poser
L’agglo bancheur de 6 mètres par 70 cm de haut et 30 cm de large : « rapide et facile à poser », paroles d’autoconstructeur du…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Festival de la terre et de la ruralité - JA 50
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous dimanche à Ecausseville
Les bonhommes de paille fleurissent sur les bords de route pour annoncer la nouvelle édition du Festival de la terre et de la…
Publicité