Aller au contenu principal

Humeur
Responsabilité

Le billet d’humeur de Pascal Férey, Président de la FRSEA de Basse-Normandie

Il y a des moments où nos responsables, nos élus, doivent être à la hauteur de leur mission.
Il y a des moments où nos responsables, nos élus, doivent être à la hauteur de leur mission.
© DR
Il y a des moments où nos responsables, nos élus, doivent être à la hauteur de leur mission. La récente déclaration de la secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, à propos des lignes à très haute tension, illustre le décalage qui existe entre la responsabilité et la volonté de séduire une certaine intelligentsia parisienne. Certes, la controverse sur la dangerosité des lignes THT bat son plein. Dans une situation de ce genre, on attend des responsables politiques la retenue, le sérieux et le recul que leur position leur confère. Hélas, dans sa recherche effrénée du soutien des associations écologistes, Madame Koscisuko-Morizet a dérapé. Ou bien elle possède des informations alarmantes et elle doit prendre la décision courageuse d’interdire les lignes à très haute tension. Ou bien ses propos ont dépassé sa pensée et elle doit intervenir pour les expliciter. Son silence consécutif à l’article paru dans la presse donne à penser qu’il s’agit bien de son opinion. A force de ménager la chèvre et le chou, on perd sa ligne de conduite. Et on crée des tensions…
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité