Aller au contenu principal

Humeur
Responsabilité

Le billet d’humeur de Pascal Férey, Président de la FRSEA de Basse-Normandie

Il y a des moments où nos responsables, nos élus, doivent être à la hauteur de leur mission.
Il y a des moments où nos responsables, nos élus, doivent être à la hauteur de leur mission.
© DR
Il y a des moments où nos responsables, nos élus, doivent être à la hauteur de leur mission. La récente déclaration de la secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, à propos des lignes à très haute tension, illustre le décalage qui existe entre la responsabilité et la volonté de séduire une certaine intelligentsia parisienne. Certes, la controverse sur la dangerosité des lignes THT bat son plein. Dans une situation de ce genre, on attend des responsables politiques la retenue, le sérieux et le recul que leur position leur confère. Hélas, dans sa recherche effrénée du soutien des associations écologistes, Madame Koscisuko-Morizet a dérapé. Ou bien elle possède des informations alarmantes et elle doit prendre la décision courageuse d’interdire les lignes à très haute tension. Ou bien ses propos ont dépassé sa pensée et elle doit intervenir pour les expliciter. Son silence consécutif à l’article paru dans la presse donne à penser qu’il s’agit bien de son opinion. A force de ménager la chèvre et le chou, on perd sa ligne de conduite. Et on crée des tensions…
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Les premières coupes de silphie sous l’oeil de la coop de Creully
Près de 100 personnes, adhérents et techniciens de la Coopérative de Creully, ont assisté à la démonstration de coupe de silphie…
Luzerne
Éleveurs et cultivateurs créent une mini-filière de luzerne
La Cuma Séchoir collectif plaine Pays d’Auge est née il y a deux ans et demi. Elle regroupe des cultivateurs et des éleveurs qui…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité