Aller au contenu principal

Viande porcine
Rester vigilant sur le logo VPF

Lundi dernier, une délégation, menée par Thierry Lefranc, président de la section viande porcine de la FDSEA, a mené une action sur le magasin Carrefour de St-Lô. Et les producteurs ont bien fait d’aller vérifier si le logo « VPF » (Viande de Porc Française) était affiché en magasin, car, lundi après-midi la délégation de la section « viande porcine » de la FDSEA n’a rien trouvé en rayons. Thierry Lefranc, président de la section, explique, « le directeur de Carrefour Saint-Lô s’est retranché derrière un argument : il n’était pas au courant, personne ne l’avait informé ». Plutôt curieux de la part d’une grande surface spécialisée dans la communication et le marketing. Le directeur a promis de réparer l'erreur rapidement.

La délégation avant l’entrée en magasin « Carrefour » où elle demandera instamment d’afficher le logo VPF.
La délégation avant l’entrée en magasin « Carrefour » où elle demandera instamment d’afficher le logo VPF.
© EC

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
RecyOuest monte son usine à Argentan
Après sept ans d’existence, la startup normande a pu poser la première pierre de son usine de recyclage de ficelles et de filets…
Publicité