Aller au contenu principal

RTE présente les fuseaux manchois reliant l'EPR
Réunions sous très haute tension

Deux réunions de concertation ont eu lieu vendredi, à Coutances et Romagny, dans le sud-Manche concernant les fuseaux de la ligne très haute tension "EPR". De nombreux opposants ont manifesté leur mécontement.

L'entrée de la Chambre des métiers à Coutances, verrouillée par les forces de l'ordre, vendredi matin, lors de la réunion concernant la ligne Très Haute Tension
L'entrée de la Chambre des métiers à Coutances, verrouillée par les forces de l'ordre, vendredi matin, lors de la réunion concernant la ligne Très Haute Tension
© E.C.
La ligne THT,découlant du futur réacteur nucléaire nouvelle génération "EPR" , qui sera construit à Flamanville, fait couler, sinon beaucoup d'encre du moins des tonnes de slogans de la part des "anti". Lors des réunions de Coutances et Romagny, réunions de concertation réunissant, élus, associations, pouvoirs publics et représentants de RTE, Green-Peace et le Crilan ont salué à coups de sirène et tambours l'entrée et la sortie des invités. Côté agriculture, particulièrement concerné par cette ligne puisqu'elle descend toute la Manche, Rémi Bailhache président de la chambre consulaire, a souhaité, non pas une ferme expérimentale, comme il était prévu au début du projet, mais des fermes "témoins" afin d'étudier l'impact de la ligne sur les comportements humain et animal. Nous reviendrons dans notre prochaine édition en détail sur ces réunions.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
Éric Hatteville, Philippe Marie et Ludovic Blin, respectivement responsables lait pour les FDSEA 61, 14 et 50/région.
« La situation des producteurs de lait est alarmante »
La FRSEA de Normandie a convié la presse, lundi 20 septembre 2021, dans l’exploitation de Thomas Pelletier et Philippe Marie,…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
association Cultures partagées
Le monde agricole soutient les jardins amateurs
L’association Cultures partagées, créée par Agrial, le Crédit agricole de Normandie et la Safer de Normandie, a financé l’achat d…
Publicité