Aller au contenu principal
Font Size

RTE présente les fuseaux manchois reliant l'EPR
Réunions sous très haute tension

Deux réunions de concertation ont eu lieu vendredi, à Coutances et Romagny, dans le sud-Manche concernant les fuseaux de la ligne très haute tension "EPR". De nombreux opposants ont manifesté leur mécontement.

L'entrée de la Chambre des métiers à Coutances, verrouillée par les forces de l'ordre, vendredi matin, lors de la réunion concernant la ligne Très Haute Tension
L'entrée de la Chambre des métiers à Coutances, verrouillée par les forces de l'ordre, vendredi matin, lors de la réunion concernant la ligne Très Haute Tension
© E.C.
La ligne THT,découlant du futur réacteur nucléaire nouvelle génération "EPR" , qui sera construit à Flamanville, fait couler, sinon beaucoup d'encre du moins des tonnes de slogans de la part des "anti". Lors des réunions de Coutances et Romagny, réunions de concertation réunissant, élus, associations, pouvoirs publics et représentants de RTE, Green-Peace et le Crilan ont salué à coups de sirène et tambours l'entrée et la sortie des invités. Côté agriculture, particulièrement concerné par cette ligne puisqu'elle descend toute la Manche, Rémi Bailhache président de la chambre consulaire, a souhaité, non pas une ferme expérimentale, comme il était prévu au début du projet, mais des fermes "témoins" afin d'étudier l'impact de la ligne sur les comportements humain et animal. Nous reviendrons dans notre prochaine édition en détail sur ces réunions.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité