Aller au contenu principal

RTE présente les fuseaux manchois reliant l'EPR
Réunions sous très haute tension

Deux réunions de concertation ont eu lieu vendredi, à Coutances et Romagny, dans le sud-Manche concernant les fuseaux de la ligne très haute tension "EPR". De nombreux opposants ont manifesté leur mécontement.

L'entrée de la Chambre des métiers à Coutances, verrouillée par les forces de l'ordre, vendredi matin, lors de la réunion concernant la ligne Très Haute Tension
L'entrée de la Chambre des métiers à Coutances, verrouillée par les forces de l'ordre, vendredi matin, lors de la réunion concernant la ligne Très Haute Tension
© E.C.
La ligne THT,découlant du futur réacteur nucléaire nouvelle génération "EPR" , qui sera construit à Flamanville, fait couler, sinon beaucoup d'encre du moins des tonnes de slogans de la part des "anti". Lors des réunions de Coutances et Romagny, réunions de concertation réunissant, élus, associations, pouvoirs publics et représentants de RTE, Green-Peace et le Crilan ont salué à coups de sirène et tambours l'entrée et la sortie des invités. Côté agriculture, particulièrement concerné par cette ligne puisqu'elle descend toute la Manche, Rémi Bailhache président de la chambre consulaire, a souhaité, non pas une ferme expérimentale, comme il était prévu au début du projet, mais des fermes "témoins" afin d'étudier l'impact de la ligne sur les comportements humain et animal. Nous reviendrons dans notre prochaine édition en détail sur ces réunions.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
" Forger un syndicat régional moteur d’une agriculture multiple "
Rencontre avec l’Ornaise Anne-Marie Denis, présidente de la Fdsea 61 et désormais de la Frsea Normandie. Une femme de caractère,…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
COOPERATIVE CREULLY ESSAI CULTURE POMMES DE TERRE
La Coop de Creully plante le cadre des pommes de terre industrielles
La Coopérative de Creully teste avec une vingtaine d’agriculteurs la production de pommes de terre industrielles. Près de 150 ha…
Jennifer Morin, agricultrice
Jennifer Morin, « mieux vaut avoir le caractère bien trempé »
À Larchamp, commune nouvelle de Tinchebray-Bocage (61), Jennifer Morin est installée avec son mari en lait. Non issue du milieu…
Publicité