Aller au contenu principal

Les réunions sur la THT débutent
"RTE ne pouvait agir en pays conquis"

Pas question de déclarer la guerre à RTE mais de remettre les pendules à l’heure et chacun dans son rôle. Pascal Férey, président de la FDSEA, a souligné, « RTE ne peut agir en pays conquis en Manche, nous le leur avons fait comprendre. Le résultat a payé, puisque le département bénéficie d’une convention particulière pour l’indemnisation des fermiers et propriétaires »

Pascal Férey et Rémi Bailhache, “il n’était pas question de revivre la situation de la première THT, construite entre 1978 et 1982”.
Pascal Férey et Rémi Bailhache, “il n’était pas question de revivre la situation de la première THT, construite entre 1978 et 1982”.
© ec

Conférence de presse placée sous la double bannière de la Chambre d’Agriculture et de la FDSEA, vendredi dernier à St-Lô. L’occasion de faire le point sur la convention agricole signée le 28 décembre, tout en décochant quelques flèches sur RTE. Place désormais aux réunions de terrain qui ont débuté la semaine dernière et se poursuivront tout mois de février.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité