Aller au contenu principal

Les réunions sur la THT débutent
"RTE ne pouvait agir en pays conquis"

Pas question de déclarer la guerre à RTE mais de remettre les pendules à l’heure et chacun dans son rôle. Pascal Férey, président de la FDSEA, a souligné, « RTE ne peut agir en pays conquis en Manche, nous le leur avons fait comprendre. Le résultat a payé, puisque le département bénéficie d’une convention particulière pour l’indemnisation des fermiers et propriétaires »

Pascal Férey et Rémi Bailhache, “il n’était pas question de revivre la situation de la première THT, construite entre 1978 et 1982”.
Pascal Férey et Rémi Bailhache, “il n’était pas question de revivre la situation de la première THT, construite entre 1978 et 1982”.
© ec

Conférence de presse placée sous la double bannière de la Chambre d’Agriculture et de la FDSEA, vendredi dernier à St-Lô. L’occasion de faire le point sur la convention agricole signée le 28 décembre, tout en décochant quelques flèches sur RTE. Place désormais aux réunions de terrain qui ont débuté la semaine dernière et se poursuivront tout mois de février.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité