Aller au contenu principal

Nouvelle gamme de machines agricoles
Ruaux se forme aux outils Bednar

Depuis un an, la société Ruaux est dépositaire de la marque tchèque Bednar. Une gamme d’outils que le concessionnaire défend désormais sur l’ensemble de son secteur et dont les mécaniciens ont été formés à Rots, mercredi 12 août.

RUAUX BEDNAR
De gauche à droite : Mathias Aubert, responsable matériel d’accompagnement Ruaux ; Étienne Lecerf, commercial du secteur de Rots ; Jason Guédon, Sébastien Rivière, mécaniciens Ruaux ; Anthony Rambaud, inspecteur technique Bednar ; Paul Sébire, mécanicien Ruaux.
© DR

A Rots dans le Calvados, deux machines bravent la poussière par des températures extrêmes : un déchaumeur à disques et un semoir. Ils sont jaunes tous les deux, aux couleurs de la marque tchèque Bednar. Sur place, l’inspecteur technique forme les mécaniciens de Ruaux. La marque décline des déchaumeurs à dents ou à disques, des bineuses, des semoirs, des décompacteurs, des broyeurs, etc. « La gamme Bednar est bien complète », commente Mathias Aubert, responsable matériel d’accompagnement Ruaux. Les broyeurs sont notamment appréciés par une clientèle de haras. « La philosophie de Bednar sur les outils semi-portés, indique Anthony Rambaud, l’inspecteur technique de la marque, c’est qu’ils sont complètement indépendants des tracteurs. Ils sont montés sur vérin hydraulique en position flottante au travail ». La marque, spécialisée dans les grandes largeurs, est présente en France depuis six ans, « c’est notre septième campagne », confirme Anthony Rambaud, l’un des quatre salariés sur le territoire. Étienne Lecerf, commercial Ruaux du secteur de Rots, salue, « un matériel de qualité avec des prix cohérents ». Des démonstrations individuelles sont prévues, à la demande, chez les agriculteurs qui le souhaitent.

Déchaumeur à disques
Le Swifter disque XO 6000-F est conçu pour travailler jusqu’à 12 cm de profondeur. « On travaille en vitesse d’avancement entre 8 et 14 km/h », précise Anthony Rambaud, l’inspecteur technique de la marque. Muni d’un rouleau V-Ring, il se décline en largeurs de 3,5 à 18 m. Il est équipé d’une sécurité élastomère avec paliers de disques sans entretien et des disques agressifs de 520 mm Forges de Niaux, 100% français. « La machine est compacte et stable à grande vitesse », précise l’inspecteur technique.

 

Semoir en TCS
L’Omega 00 6000-F est un semoir de 6 m de large qui se décline en 3,4,6 ou 8 m. L’incorporation de deux types de graines ou de fertilisant est rendu possible par la présence des deux trémies, pressurisées. L’implantation se fait, soit sur l’élément de semis en parallélogramme, soit au niveau des disques de travail. L’outil est isobus. Le tuyau le plus gros permet la calibration et les vidanges.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité