Festival de l'élevage à Lessay
"Rustique" et "Ulilas" sur le podium
Festival de l'élevage à Lessay
Belle finale samedi midi au festival de l'élevage où les meilleures laitières du département se sont affrontées sous les applaudissements du public. En Normande, la Scea de Maubray a placé "Rustique" sur la plus haute marche. En Prim'holstein, "Ulilas" appartenant au gaec de Grosmont l'a emporté dans un mouchoir de poche.

L'élevage SCEA de maubray triomphe en race Normande avec "Rustique".
©
Eric Charon

"Ulilas", gaec de Grosmont, championne Prim'Holstein Lessay 2006. Elle part dans la foulée au Space.
Samedi, 10h, les prix spéciaux et d'honneur débutent en race Normande. la compétition s'avère âpre entre des animaux aux formats impressionnants, même dans les jeunes. En final, pour le prix de Championnat 2006, "Rustique", appartenant à la Scea de Maubray (élevage Massieu) située à Disgosville s'impose de justesse.
En Prim'holstein, les ténors en la matière sont dans le dernier carré : gaec de Grosmont, earl de la Méloquerie, gaec Leclerc-Thomas. Le juge, Claude Le Hervé (Côtes d'Armor) tenait à récompenser une vache de qualité, en l'occurrence "Ulilas" (gaec de Grosmont, Urville-Nacqueville) qui devrait, logiquement, donner du fil à retordre à ses concurrentes lors du prochain Space, la semaine prochaine à Rennes.