Aller au contenu principal

Festival de l'élevage à Lessay
"Rustique" et "Ulilas" sur le podium

Belle finale samedi midi au festival de l'élevage où les meilleures laitières du département se sont affrontées sous les applaudissements du public. En Normande, la Scea de Maubray a placé "Rustique" sur la plus haute marche. En Prim'holstein, "Ulilas" appartenant au gaec de Grosmont l'a emporté dans un mouchoir de poche.

Samedi, 10h, les prix spéciaux et d'honneur débutent en race Normande. la compétition s'avère âpre entre des animaux aux formats impressionnants, même dans les jeunes. En final, pour le prix de Championnat  2006, "Rustique", appartenant à la Scea de Maubray (élevage Massieu) située à Disgosville s'impose de justesse.
En Prim'holstein, les ténors en la matière sont dans le dernier carré : gaec de Grosmont, earl de la Méloquerie, gaec Leclerc-Thomas. Le juge, Claude Le Hervé (Côtes d'Armor) tenait à récompenser une vache de qualité, en l'occurrence "Ulilas" (gaec de Grosmont, Urville-Nacqueville) qui devrait, logiquement, donner du fil à retordre à ses concurrentes lors du prochain Space, la semaine prochaine à Rennes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
Publicité