Aller au contenu principal
Font Size

OP légumes Agrial
S'adapter aux marchés

Bernard Guillard, président de l’OP, annonce une activité “stable en volumes et chiffre d’affaires. Après un début de saison avec des prix faibles, notamment en carottes, nous avons connu un automne favorable avec des volumes moyens et des prix dans l’ensemble soutenu”. Reste que vue la crise économique, de nombreuses questions se posent dont celle du pouvoir d’achat.

Bernard Guillard, président de l’OP légumes Agrial, ““A la liste des contraintes et défix existants, il faut désormais ajouter la crise financière et économique dont l’impact sur la consommation est à prendre en compte dans nos stratégies”
Bernard Guillard, président de l’OP légumes Agrial, ““A la liste des contraintes et défix existants, il faut désormais ajouter la crise financière et économique dont l’impact sur la consommation est à prendre en compte dans nos stratégies”
© EC

 

Côté volumes, on note une hausse en carottes de 6,2% mais une baisse de l’activité salade de 8% due aux mauvaises conditions climatiques. « Sur cette production, nous devons nous adapter en élargissant le calendrier en début et fin de saison mais aussi en amplifiant les efforts de productivité à tous niveaux ».

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité