Aller au contenu principal

OP légumes Agrial
S'adapter aux marchés

Bernard Guillard, président de l’OP, annonce une activité “stable en volumes et chiffre d’affaires. Après un début de saison avec des prix faibles, notamment en carottes, nous avons connu un automne favorable avec des volumes moyens et des prix dans l’ensemble soutenu”. Reste que vue la crise économique, de nombreuses questions se posent dont celle du pouvoir d’achat.

Bernard Guillard, président de l’OP légumes Agrial, ““A la liste des contraintes et défix existants, il faut désormais ajouter la crise financière et économique dont l’impact sur la consommation est à prendre en compte dans nos stratégies”
Bernard Guillard, président de l’OP légumes Agrial, ““A la liste des contraintes et défix existants, il faut désormais ajouter la crise financière et économique dont l’impact sur la consommation est à prendre en compte dans nos stratégies”
© EC

 

Côté volumes, on note une hausse en carottes de 6,2% mais une baisse de l’activité salade de 8% due aux mauvaises conditions climatiques. « Sur cette production, nous devons nous adapter en élargissant le calendrier en début et fin de saison mais aussi en amplifiant les efforts de productivité à tous niveaux ».

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Claas, jaguar 990 TT
La Jaguar 990 TT : ce qu’en disent les chauffeurs
Dans la parcelle de Francis Martin et Mickaël Philippe à Sottevast (50), une vingtaine de collègues ont prêté main-forte aux…
VIDEO La Jaguar 990 TT Claas se démène dans la Manche
Le concessionnaire SM3 Claas a fait venir l’ensileuse 990 terra trac pour une démonstration dans la Manche. Venue d’Allemagne, la…
Frédéric Bellanger, Orne
Chez Frédéric Bellanger, le bonheur est dans l’herbe
Pour Frédéric Bellanger, producteur de viande bovine à La Boursillière à Moutiers-au-Perche (61), le bonheur est dans le pré :…
ABATTOIR ASH TEBA
Nouveau coup dur pour l’abattoir et Teba
Dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 octobre 2020, des fuites sur l’installation froid ont été détectées à l’Abattoir de Saint-…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
Publicité