Aller au contenu principal

OP légumes Agrial
S'adapter aux marchés

Bernard Guillard, président de l’OP, annonce une activité “stable en volumes et chiffre d’affaires. Après un début de saison avec des prix faibles, notamment en carottes, nous avons connu un automne favorable avec des volumes moyens et des prix dans l’ensemble soutenu”. Reste que vue la crise économique, de nombreuses questions se posent dont celle du pouvoir d’achat.

Bernard Guillard, président de l’OP légumes Agrial, ““A la liste des contraintes et défix existants, il faut désormais ajouter la crise financière et économique dont l’impact sur la consommation est à prendre en compte dans nos stratégies”
Bernard Guillard, président de l’OP légumes Agrial, ““A la liste des contraintes et défix existants, il faut désormais ajouter la crise financière et économique dont l’impact sur la consommation est à prendre en compte dans nos stratégies”
© EC

 

Côté volumes, on note une hausse en carottes de 6,2% mais une baisse de l’activité salade de 8% due aux mauvaises conditions climatiques. « Sur cette production, nous devons nous adapter en élargissant le calendrier en début et fin de saison mais aussi en amplifiant les efforts de productivité à tous niveaux ».

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
fromage AOP Normandie - Livarot
Fromage AOP de Normandie : il faut sauver le colonel
Depuis quelques années, le livarot peine à séduire les consommateurs. La production du fromage aux cinq laîches ne cesse de…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Publicité