Aller au contenu principal

OP légumes Agrial
S'adapter aux marchés

Bernard Guillard, président de l’OP, annonce une activité “stable en volumes et chiffre d’affaires. Après un début de saison avec des prix faibles, notamment en carottes, nous avons connu un automne favorable avec des volumes moyens et des prix dans l’ensemble soutenu”. Reste que vue la crise économique, de nombreuses questions se posent dont celle du pouvoir d’achat.

Bernard Guillard, président de l’OP légumes Agrial, ““A la liste des contraintes et défix existants, il faut désormais ajouter la crise financière et économique dont l’impact sur la consommation est à prendre en compte dans nos stratégies”
Bernard Guillard, président de l’OP légumes Agrial, ““A la liste des contraintes et défix existants, il faut désormais ajouter la crise financière et économique dont l’impact sur la consommation est à prendre en compte dans nos stratégies”
© EC

 

Côté volumes, on note une hausse en carottes de 6,2% mais une baisse de l’activité salade de 8% due aux mauvaises conditions climatiques. « Sur cette production, nous devons nous adapter en élargissant le calendrier en début et fin de saison mais aussi en amplifiant les efforts de productivité à tous niveaux ».

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian Duchemin vend la Ferme du Val d'Odon
Christian Duchemin passe la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de la Ferme du Val d'Odon,…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité