Aller au contenu principal

OP légumes Agrial
S'adapter aux marchés

Bernard Guillard, président de l’OP, annonce une activité “stable en volumes et chiffre d’affaires. Après un début de saison avec des prix faibles, notamment en carottes, nous avons connu un automne favorable avec des volumes moyens et des prix dans l’ensemble soutenu”. Reste que vue la crise économique, de nombreuses questions se posent dont celle du pouvoir d’achat.

Bernard Guillard, président de l’OP légumes Agrial, ““A la liste des contraintes et défix existants, il faut désormais ajouter la crise financière et économique dont l’impact sur la consommation est à prendre en compte dans nos stratégies”
Bernard Guillard, président de l’OP légumes Agrial, ““A la liste des contraintes et défix existants, il faut désormais ajouter la crise financière et économique dont l’impact sur la consommation est à prendre en compte dans nos stratégies”
© EC

 

Côté volumes, on note une hausse en carottes de 6,2% mais une baisse de l’activité salade de 8% due aux mauvaises conditions climatiques. « Sur cette production, nous devons nous adapter en élargissant le calendrier en début et fin de saison mais aussi en amplifiant les efforts de productivité à tous niveaux ».

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Le Bessin, secteur le plus touché du Calvados
Le passage de la tempête Ciaran, le 1er et le 2 novembre 2023, a entraîné des dégâts dans des exploitations du Calvados,…
Publicité