Aller au contenu principal

Producteurs
Saint-Lô Agglo sort le premier guide des producteurs

Pas moins de 56 producteurs sont réunis dans le premier guide édité à 12 000 exemplaires par Saint-Lô Agglo. Il sera la référence des produits de la région à retrouver chez les producteurs, les marchés, ou encore utilisés chez des restaurants, commerçants…Le point en ce mercredi 17 mai 2023.

Maxime Haupais, producteur de cidre, entouré de Florence Mazier, vice-présidente à Saint-Lo Agglo en charge du commerce, de l’artisanat et des circuits-courts et Alexandre Henry, vice-président en charge de la promotion du territoire.
© Sandrine Bossière

« On n’a rien inventé », débute Florence Mazier, vice-présidente à Saint-Lo Agglo, en charge du commerce, de l’artisanat et des circuits-courts. Certes, un guide n’est pas une révolution. Mais il a le mérite d’être créé et de regrouper tous les producteurs qui l’ont souhaité à figurer sur ce guide et sur une carte interactive. « On voulait un guide ludique, agréable et facile à lire », ajoute l’élue. C’est désormais le cas avec cette première édition du « guide des producteurs », qui promet de « manger sain, local et de saison ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité