Aller au contenu principal

Meeting
Salle comble malgré la neige

La liste FDSEA-JA a été présentée à Messei, lundi 21 janvier.

© AD
Malgré la neige, la salle  polyvalente de Messai était presque comble, ce lundi 21 janvier, pour la présentation de la liste FDSEA-JA, à quelques jours de la clôture des scrutins pour les élections à la Chambre d’Agriculture de l’Orne. “Nous sommes un syndicalisme de solution”, a martelé à cette occasion Olivier Borel, président de la FDSEA de l’Orne.

Elus nationaux
Cette réunion était aussi l’occasion d’interpeller les élus nationaux de la FNSEA et des JA. Christaine Lambert, vice présidente de la FNSEA, et Edmond Claiser, secrétaire général adjoint des JA, étaient venus faire le déplacement. Les deux élus nationaux ont un calendrier chargé en ces temps de campagne électorale. Le lendemain, ils devaient assister à la présentation de la liste FDSEA-JA du Calvados.

Ils ont dit
- Jean-Louis Belloche, tête de liste : “Citez-moi un dossier sur lequel un agriculteur de l’Orne, quelle que soit son appartenance syndicale n’a pas trouvé une écoute à la Chambre d’agriculture au cours des six dernières années !”.
- Guillaume Larchevêque, président des JA : “favoriser l’installation des jeunes c’est notre priorité. Mais ce travail ne se réalise pas une fois tous les six ans. C’est en permanence que nous sommes mobilisés sur le dossier. Et nous entendons le rester”.
- Olivier Borel, président de la FDSEA : “Je suis fier d’appartenir à un syndicat qui porte ces valeurs de respect et de solidarité. Certains ont mené des combats en faisant preuve de méchanceté. Ce n’est pas notre façon d’agir. Nous ne sommes pas des pleureuses. Regardons résolument vers l’avenir”.
- Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA : “La force de notre réseau, c’est la transmission des valeurs de générations en générations. Notre syndicalisme est là pour proposer, pour construire, nous militons pour un syndicalisme de solutions”.
- Edmond Claiser, secrétaire-général adjoint des JA : “Votre présence nombreuse témoigne de votre motivation. Les propos tenus par vos responsables démontrent la compétence de candidats de votre liste”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité