Aller au contenu principal

Meeting
Salle comble malgré la neige

La liste FDSEA-JA a été présentée à Messei, lundi 21 janvier.

© AD
Malgré la neige, la salle  polyvalente de Messai était presque comble, ce lundi 21 janvier, pour la présentation de la liste FDSEA-JA, à quelques jours de la clôture des scrutins pour les élections à la Chambre d’Agriculture de l’Orne. “Nous sommes un syndicalisme de solution”, a martelé à cette occasion Olivier Borel, président de la FDSEA de l’Orne.

Elus nationaux
Cette réunion était aussi l’occasion d’interpeller les élus nationaux de la FNSEA et des JA. Christaine Lambert, vice présidente de la FNSEA, et Edmond Claiser, secrétaire général adjoint des JA, étaient venus faire le déplacement. Les deux élus nationaux ont un calendrier chargé en ces temps de campagne électorale. Le lendemain, ils devaient assister à la présentation de la liste FDSEA-JA du Calvados.

Ils ont dit
- Jean-Louis Belloche, tête de liste : “Citez-moi un dossier sur lequel un agriculteur de l’Orne, quelle que soit son appartenance syndicale n’a pas trouvé une écoute à la Chambre d’agriculture au cours des six dernières années !”.
- Guillaume Larchevêque, président des JA : “favoriser l’installation des jeunes c’est notre priorité. Mais ce travail ne se réalise pas une fois tous les six ans. C’est en permanence que nous sommes mobilisés sur le dossier. Et nous entendons le rester”.
- Olivier Borel, président de la FDSEA : “Je suis fier d’appartenir à un syndicat qui porte ces valeurs de respect et de solidarité. Certains ont mené des combats en faisant preuve de méchanceté. Ce n’est pas notre façon d’agir. Nous ne sommes pas des pleureuses. Regardons résolument vers l’avenir”.
- Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA : “La force de notre réseau, c’est la transmission des valeurs de générations en générations. Notre syndicalisme est là pour proposer, pour construire, nous militons pour un syndicalisme de solutions”.
- Edmond Claiser, secrétaire-général adjoint des JA : “Votre présence nombreuse témoigne de votre motivation. Les propos tenus par vos responsables démontrent la compétence de candidats de votre liste”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Philippe Leprince, directeur de l’OP Bovins d’Agrial : « Transformer la décapitalisation en atout »
En octobre 2022, l’OP Bovins d’Agrial a organisé sa « Journée puissance viande » dans le pays du granit, à Saint-Michel-de-…
Publicité