Aller au contenu principal

Meeting
Salle comble malgré la neige

La liste FDSEA-JA a été présentée à Messei, lundi 21 janvier.

© AD
Malgré la neige, la salle  polyvalente de Messai était presque comble, ce lundi 21 janvier, pour la présentation de la liste FDSEA-JA, à quelques jours de la clôture des scrutins pour les élections à la Chambre d’Agriculture de l’Orne. “Nous sommes un syndicalisme de solution”, a martelé à cette occasion Olivier Borel, président de la FDSEA de l’Orne.

Elus nationaux
Cette réunion était aussi l’occasion d’interpeller les élus nationaux de la FNSEA et des JA. Christaine Lambert, vice présidente de la FNSEA, et Edmond Claiser, secrétaire général adjoint des JA, étaient venus faire le déplacement. Les deux élus nationaux ont un calendrier chargé en ces temps de campagne électorale. Le lendemain, ils devaient assister à la présentation de la liste FDSEA-JA du Calvados.

Ils ont dit
- Jean-Louis Belloche, tête de liste : “Citez-moi un dossier sur lequel un agriculteur de l’Orne, quelle que soit son appartenance syndicale n’a pas trouvé une écoute à la Chambre d’agriculture au cours des six dernières années !”.
- Guillaume Larchevêque, président des JA : “favoriser l’installation des jeunes c’est notre priorité. Mais ce travail ne se réalise pas une fois tous les six ans. C’est en permanence que nous sommes mobilisés sur le dossier. Et nous entendons le rester”.
- Olivier Borel, président de la FDSEA : “Je suis fier d’appartenir à un syndicat qui porte ces valeurs de respect et de solidarité. Certains ont mené des combats en faisant preuve de méchanceté. Ce n’est pas notre façon d’agir. Nous ne sommes pas des pleureuses. Regardons résolument vers l’avenir”.
- Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA : “La force de notre réseau, c’est la transmission des valeurs de générations en générations. Notre syndicalisme est là pour proposer, pour construire, nous militons pour un syndicalisme de solutions”.
- Edmond Claiser, secrétaire-général adjoint des JA : “Votre présence nombreuse témoigne de votre motivation. Les propos tenus par vos responsables démontrent la compétence de candidats de votre liste”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Luzerne
Éleveurs et cultivateurs créent une mini-filière de luzerne
La Cuma Séchoir collectif plaine Pays d’Auge est née il y a deux ans et demi. Elle regroupe des cultivateurs et des éleveurs qui…
Les premières coupes de silphie sous l’oeil de la coop de Creully
Près de 100 personnes, adhérents et techniciens de la Coopérative de Creully, ont assisté à la démonstration de coupe de silphie…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Publicité