Aller au contenu principal

Meeting
Salle comble malgré la neige

La liste FDSEA-JA a été présentée à Messei, lundi 21 janvier.

© AD
Malgré la neige, la salle  polyvalente de Messai était presque comble, ce lundi 21 janvier, pour la présentation de la liste FDSEA-JA, à quelques jours de la clôture des scrutins pour les élections à la Chambre d’Agriculture de l’Orne. “Nous sommes un syndicalisme de solution”, a martelé à cette occasion Olivier Borel, président de la FDSEA de l’Orne.

Elus nationaux
Cette réunion était aussi l’occasion d’interpeller les élus nationaux de la FNSEA et des JA. Christaine Lambert, vice présidente de la FNSEA, et Edmond Claiser, secrétaire général adjoint des JA, étaient venus faire le déplacement. Les deux élus nationaux ont un calendrier chargé en ces temps de campagne électorale. Le lendemain, ils devaient assister à la présentation de la liste FDSEA-JA du Calvados.

Ils ont dit
- Jean-Louis Belloche, tête de liste : “Citez-moi un dossier sur lequel un agriculteur de l’Orne, quelle que soit son appartenance syndicale n’a pas trouvé une écoute à la Chambre d’agriculture au cours des six dernières années !”.
- Guillaume Larchevêque, président des JA : “favoriser l’installation des jeunes c’est notre priorité. Mais ce travail ne se réalise pas une fois tous les six ans. C’est en permanence que nous sommes mobilisés sur le dossier. Et nous entendons le rester”.
- Olivier Borel, président de la FDSEA : “Je suis fier d’appartenir à un syndicat qui porte ces valeurs de respect et de solidarité. Certains ont mené des combats en faisant preuve de méchanceté. Ce n’est pas notre façon d’agir. Nous ne sommes pas des pleureuses. Regardons résolument vers l’avenir”.
- Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA : “La force de notre réseau, c’est la transmission des valeurs de générations en générations. Notre syndicalisme est là pour proposer, pour construire, nous militons pour un syndicalisme de solutions”.
- Edmond Claiser, secrétaire-général adjoint des JA : “Votre présence nombreuse témoigne de votre motivation. Les propos tenus par vos responsables démontrent la compétence de candidats de votre liste”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité