Aller au contenu principal

Meeting
Salle comble malgré la neige

La liste FDSEA-JA a été présentée à Messei, lundi 21 janvier.

© AD
Malgré la neige, la salle  polyvalente de Messai était presque comble, ce lundi 21 janvier, pour la présentation de la liste FDSEA-JA, à quelques jours de la clôture des scrutins pour les élections à la Chambre d’Agriculture de l’Orne. “Nous sommes un syndicalisme de solution”, a martelé à cette occasion Olivier Borel, président de la FDSEA de l’Orne.

Elus nationaux
Cette réunion était aussi l’occasion d’interpeller les élus nationaux de la FNSEA et des JA. Christaine Lambert, vice présidente de la FNSEA, et Edmond Claiser, secrétaire général adjoint des JA, étaient venus faire le déplacement. Les deux élus nationaux ont un calendrier chargé en ces temps de campagne électorale. Le lendemain, ils devaient assister à la présentation de la liste FDSEA-JA du Calvados.

Ils ont dit
- Jean-Louis Belloche, tête de liste : “Citez-moi un dossier sur lequel un agriculteur de l’Orne, quelle que soit son appartenance syndicale n’a pas trouvé une écoute à la Chambre d’agriculture au cours des six dernières années !”.
- Guillaume Larchevêque, président des JA : “favoriser l’installation des jeunes c’est notre priorité. Mais ce travail ne se réalise pas une fois tous les six ans. C’est en permanence que nous sommes mobilisés sur le dossier. Et nous entendons le rester”.
- Olivier Borel, président de la FDSEA : “Je suis fier d’appartenir à un syndicat qui porte ces valeurs de respect et de solidarité. Certains ont mené des combats en faisant preuve de méchanceté. Ce n’est pas notre façon d’agir. Nous ne sommes pas des pleureuses. Regardons résolument vers l’avenir”.
- Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA : “La force de notre réseau, c’est la transmission des valeurs de générations en générations. Notre syndicalisme est là pour proposer, pour construire, nous militons pour un syndicalisme de solutions”.
- Edmond Claiser, secrétaire-général adjoint des JA : “Votre présence nombreuse témoigne de votre motivation. Les propos tenus par vos responsables démontrent la compétence de candidats de votre liste”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité