Aller au contenu principal

Tracteurs
Same Deutz Fahr ouvre un site de production en Russie

SAME DEUTZ-FAHR (SDF) annonce l’ouverture de son propre site de production en Russie. Il s’agit d’un investissement prévisionnel de plus de 20 millions d’euros en 5 ans.

Le projet de chaîne d’assemblage, qui sera implanté dans la ville d’Asherino, Moskovskaya Oblast, Leninski Raïon (arrondissement Leninski dans la région de Moscou), devrait être lancé au premier semestre 2009. Cette unité, spécialisée dans l’assemblage des tracteurs de puissance moyenne et de forte puissance (165 à 270 ch.), se développera en 2 phases :
- achèvement des tracteurs importés d’Allemagne avec une sélection de composants
d’origine locale (jantes, pneumatiques, hydraulique etc.) ;
- production de tracteurs assemblés au moyen de certains composants importés d’Allemagne et de composants locaux russes.
"Nous avons toujours considéré le marché Russe comme l’un des marchés au potentiel le plus élevé, très attractif pour les investissements, déclare Massimo Bordi, PDG de SDF. Avec les deux étapes que nous venons de définir, nous atteindrons etdépasserons rapidement 20 % de composants locaux en valeur. L’objectif est d’accroître la capacité de production en Russie et la valeur ajoutée sur place afin d’optimiser les coûts de production".

Objectif à 1500 tracteurs par an

En 2008, le groupe SDF, présent en Russie avec une filiale commerciale, prévoit une augmentation du volume des tracteurs vendus dans les pays de la CEI à 300 unités. En 2013, l’entreprise envisage d’atteindre un volume total de ventes de 1500 tracteurs par an.
Les principaux facteurs qui conduiront à un résultat aussi ambitieux sont avant tout la décision stratégique de commercialiser sa marque allemande à résonance mondiale, DEUTZ-FAHR, dans la CEI. Le renforcement du réseau de vente par la nomination d’un distributeur exclusif pour la Russie, EuroAgroPostavka, et d’importateurs exclusifs spécialisés pour l’Ukraine et le Kazakhstan sont des étapes supplémentaires pour garantir une pénétration efficace de ces marchés importants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité