Aller au contenu principal

Tracteurs
Same Deutz Fahr ouvre un site de production en Russie

SAME DEUTZ-FAHR (SDF) annonce l’ouverture de son propre site de production en Russie. Il s’agit d’un investissement prévisionnel de plus de 20 millions d’euros en 5 ans.

Le projet de chaîne d’assemblage, qui sera implanté dans la ville d’Asherino, Moskovskaya Oblast, Leninski Raïon (arrondissement Leninski dans la région de Moscou), devrait être lancé au premier semestre 2009. Cette unité, spécialisée dans l’assemblage des tracteurs de puissance moyenne et de forte puissance (165 à 270 ch.), se développera en 2 phases :
- achèvement des tracteurs importés d’Allemagne avec une sélection de composants
d’origine locale (jantes, pneumatiques, hydraulique etc.) ;
- production de tracteurs assemblés au moyen de certains composants importés d’Allemagne et de composants locaux russes.
"Nous avons toujours considéré le marché Russe comme l’un des marchés au potentiel le plus élevé, très attractif pour les investissements, déclare Massimo Bordi, PDG de SDF. Avec les deux étapes que nous venons de définir, nous atteindrons etdépasserons rapidement 20 % de composants locaux en valeur. L’objectif est d’accroître la capacité de production en Russie et la valeur ajoutée sur place afin d’optimiser les coûts de production".

Objectif à 1500 tracteurs par an

En 2008, le groupe SDF, présent en Russie avec une filiale commerciale, prévoit une augmentation du volume des tracteurs vendus dans les pays de la CEI à 300 unités. En 2013, l’entreprise envisage d’atteindre un volume total de ventes de 1500 tracteurs par an.
Les principaux facteurs qui conduiront à un résultat aussi ambitieux sont avant tout la décision stratégique de commercialiser sa marque allemande à résonance mondiale, DEUTZ-FAHR, dans la CEI. Le renforcement du réseau de vente par la nomination d’un distributeur exclusif pour la Russie, EuroAgroPostavka, et d’importateurs exclusifs spécialisés pour l’Ukraine et le Kazakhstan sont des étapes supplémentaires pour garantir une pénétration efficace de ces marchés importants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
[INSOLITE]. Le salon a fermé ses portes car il y avait trop de visiteurs
Le Salon international de l'agriculture a exceptionnellement fermé ses portes à 16h30, samedi 4 mars 2023, en raison d'une trop…
Publicité