Aller au contenu principal

Tracteurs
Same Deutz Fahr ouvre un site de production en Russie

SAME DEUTZ-FAHR (SDF) annonce l’ouverture de son propre site de production en Russie. Il s’agit d’un investissement prévisionnel de plus de 20 millions d’euros en 5 ans.

Le projet de chaîne d’assemblage, qui sera implanté dans la ville d’Asherino, Moskovskaya Oblast, Leninski Raïon (arrondissement Leninski dans la région de Moscou), devrait être lancé au premier semestre 2009. Cette unité, spécialisée dans l’assemblage des tracteurs de puissance moyenne et de forte puissance (165 à 270 ch.), se développera en 2 phases :
- achèvement des tracteurs importés d’Allemagne avec une sélection de composants
d’origine locale (jantes, pneumatiques, hydraulique etc.) ;
- production de tracteurs assemblés au moyen de certains composants importés d’Allemagne et de composants locaux russes.
"Nous avons toujours considéré le marché Russe comme l’un des marchés au potentiel le plus élevé, très attractif pour les investissements, déclare Massimo Bordi, PDG de SDF. Avec les deux étapes que nous venons de définir, nous atteindrons etdépasserons rapidement 20 % de composants locaux en valeur. L’objectif est d’accroître la capacité de production en Russie et la valeur ajoutée sur place afin d’optimiser les coûts de production".

Objectif à 1500 tracteurs par an

En 2008, le groupe SDF, présent en Russie avec une filiale commerciale, prévoit une augmentation du volume des tracteurs vendus dans les pays de la CEI à 300 unités. En 2013, l’entreprise envisage d’atteindre un volume total de ventes de 1500 tracteurs par an.
Les principaux facteurs qui conduiront à un résultat aussi ambitieux sont avant tout la décision stratégique de commercialiser sa marque allemande à résonance mondiale, DEUTZ-FAHR, dans la CEI. Le renforcement du réseau de vente par la nomination d’un distributeur exclusif pour la Russie, EuroAgroPostavka, et d’importateurs exclusifs spécialisés pour l’Ukraine et le Kazakhstan sont des étapes supplémentaires pour garantir une pénétration efficace de ces marchés importants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
Foire de Caen, de Lisieux, Boeuf en fête à Maltot ou Saint-Pierre-en-Auge, tout y passait. Guy Flambard a transmis cet amour des concours à tous les agriculteurs qu'il a croisés.
Guy Flambard, passionné de Charolaises, s'en est allé
Certains hommes marquent les consciences durablement. Guy Flambard fait partie de ceux-là. Alors que l'éleveur a tiré sa…
Publicité